Le groupe de voyage Sunwing aurait reçu une offre d'achat pour sa division aérienne, selon ce que rapporte le Globe and Mail dans un article. Le nom du potentiel acheteur n'a pas encore été dévoilé. Plus d'informations devraient être offertes à ce sujet au cours des semaines à venir, a laissé entendre le PDG de Sunwing, Stephen Hunter.
M. Hunter a déclaré qu'un accord de non-divulgation le liait avec l'acheteur potentiel et que pour cette raison, cela l'empêchait de fournir plus de détails sur la possible transaction pour le moment, mais que plus d'informations devraient être divulguées au cours des semaines à venir.
M. Hunter a dit que l'entente aiderait les compagnies aériennes à gérer leurs liquidités dans l'attente qu'Ottawa fournisse son aide tant attendue au secteur le plus touché par la pandémie de COVID-19 : l'industrie aérienne.
Plus tôt la semaine dernière, Vacances Sunwing et Sunwing Airlines, qui emploient quelque 3000 Canadiens à temps plein, ont sécurisé un prêt de 375 millions de dollars afin de protéger des emplois dans le domaine du transport aérien au Canada.
Le Groupe Sunwing est détenu à 51 % par la famille Hunter au Canada et à 49 % par la compagnie allemande TUI.
Sunwing a suspendu ses activités jusqu'au 30 avril à la demande du gouvernement canadien de cesser les vols vers les destinations soleil.
Sujets de cet article à explorer