par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 11:07 AM ET, Thu August 12, 2021
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), qui représente les plus grands transporteurs canadiens (Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet), appuie le plan fédéral de preuve de vaccination pour les voyages internationaux annoncé hier, 11 août, par le gouvernement Trudeau.
Ottawa espère ainsi mettre en place, d'ici le début de l'automne, une preuve de vaccination numérique que les Canadiens pourront utiliser pour vérifier leur état de vaccination contre le COVID-19 lors de voyages internationaux.
Le gouvernement travaille avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour développer le programme fédéral.
«Nous soutenons pleinement l'engagement continu du gouvernement fédéral avec les autorités provinciales et territoriales pour développer une preuve de vaccination standardisée, et nous encourageons tous les niveaux de gouvernement à travailler aussi efficacement que possible pour respecter une date de sortie au début de l'automne, a déclaré dans un communiqué Mike McNaney, président et chef de la direction du CNLA.
«La preuve de vaccination sera un élément essentiel des voyages internationaux et de la reprise du secteur du voyage et du tourisme», a-t-il ajouté.
L'utilisation d'une preuve de vaccination fournira aux autorités frontalières étrangères les antécédents de vaccination nécessaires pour évaluer si un voyageur satisfait aux exigences en matière de santé publique, ainsi qu'une preuve fiable et vérifiable pour leur retour au pays, a expliqué le gouvernement du Canada dans un communiqué.
Les voyageurs pourront également soumettre leur preuve de vaccination dans ArriveCAN (application mobile ou Canada.ca/ArriveCAN) au moment de leur retour au Canada.
Sujets de cet article à explorer