par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 12:19 PM ET, Wed March 24, 2021
Air Canada a annoncé qu'elle rétablira certaines routes vers la Jamaïque, le Mexique et la Barbade à partir du début du mois de mai.
Les compagnies aériennes canadiennes ont suspendu tous leurs vols vers les "destinations soleil" à la fin du mois de janvier à la suite de la demande du gouvernement fédéral en vue d'aider à contenir l'épidémie de coronavirus.
Selon La Presse canadienne, qui a rapporté la nouvelle en premier, Air Canada assurera trois vols par semaine de Toronto à Mexico City, à compter du 3 mai, et un vol par semaine de Toronto à Kingston, en Jamaïque, à partir du 5 mai. Elle assurera également un vol par semaine de Toronto à Bridgetown, à la Barbade, à partir du 9 mai.
La suspension des vols vers les destinations soleil devrait se poursuivre jusqu'au 30 avril 2021.
Selon La Presse canadienne, la compagnie aérienne a déclaré dans une conférence téléphonique tenue en février qu'elle s'attendait à ce que le gouvernement fédéral remplace certaines mesures de quarantaine pour les voyageurs internationaux par un programme de test dans les aéroports au moment où les suspensions devraient être levées.
En plus des vols vers les destinations soleil, Air Canada a également suspendu certaines liaisons vers les États-Unis et d'autres pays plus tôt cette année en raison de la faible demande pour les voyages.
La compagnie aérienne prévoit restaurer certaines liaisons, notamment Vancouver - Tokyo à partir du 1er mai, Toronto - Hong Kong à compter du 6 mai et Toronto - Bogota à compter du 7 mai.
Sujets de cet article à explorer