Le site Web d'Air Canada démontre que le transporteur a l'intention de reprendre le service vers plusieurs destinations internationales cet été, en plus d'ajouter de nouvelles destinations en Europe, dans les Caraïbes, au Mexique et plus encore.
Air Canada s'apprête à rétablir un certain nombre de liaisons vers des destinations internationales.
La compagnie aérienne prévoit augmenter son nombre de vols à mesure que l'été avance.
L'horaire, qui pourrait changer, montre également que les vols entre le Canada et l'Inde reprendront le 20 juin prochain.
Le site Web de la compagnie aérienne indique qu'Air Canada prévoit reprendre ses vols vers un certain nombre d'aéroports du Canada atlantique et de l'Ouest, y compris des vols entre Toronto et Québec et des vols entre Calgary et Victoria.
Le transporteur prévoit également augmenter le service sur un certain nombre de liaisons existantes, notamment Montréal-Calgary et Halifax-St. John's.
Le gouvernement fédéral a récemment annoncé qu'il avait octroyé une aide financière de 5,9 G $ au transporteur pour l'aider à surmonter la crise. L'aide prend la forme de prêts à faible taux d'intérêt.
L'une des conditions sur lesquelles le gouvernement avait insisté pour octroyer cette aide était que la compagnie aérienne rétablisse certaines liaisons régionales qu'elle avait suspendues pendant la pandémie.
Du côté des États-Unis, le site Web d'Air Canada indique que la compagnie aérienne offrira quatre vols par semaine entre Vancouver et Las Vegas à partir du 1er août, ainsi que quatre vols par semaine entre Montréal et San Francisco et entre Toronto et Tampa à compter du 1er juillet.
Le calendrier de vols indique également l'intention de reprendre trois vols par semaine entre Vancouver et Honolulu et Vancouver et Maui, respectivement à compter du 1er et du 3 août.
La fréquence des vols entre Toronto et LaGuardia devrait passer de deux par jour en juin et juillet à six par jour en août. Selon l'horaire, un vol par jour sera offert entre Toronto et Los Angeles en juin et juillet, ainsi que deux vols par jour en août.
Toujours selon le site Web, le service entre Toronto et Dublin reprendra le 2 juillet avec trois vols par semaine. Les vols entre Calgary et Francfort reprendront le 16 juillet et ceux entre Montréal et Le Caire le 17 juin.
Les vols vers le Canada en provenance de l'Inde et du Pakistan ont été suspendus jusqu'au 21 juin par le gouvernement fédéral en raison de préoccupations liées au COVID-19, mais le site d'Air Canada montre que les vols entre Toronto et Delhi et entre Vancouver et Delhi reprendront le 20 juin.
Les transporteurs canadiens avaient volontairement suspendu leurs vols vers les destinations des Caraïbes et du Mexique en janvier jusqu'au 30 avril et avaient par la suite prolongé la suspension de leur service.
Le site web d'Air Canada démontre une reprise pour l'été.
Le plus important transporteur aérien du pays prévoit aussi reprendre ses vols entre Toronto et Cancun le 26 juin et ceux entre Toronto et Montego Bay le 4 juillet. Le site Web affiche également un vol par semaine entre Toronto et Bridgetown en juin et juillet, ainsi que trois par semaine pour la même desserte à partir du mois d'août.
Les vols entre Vancouver et Puerto Vallarta devraient reprendre le 1er août, tandis que les vols entre Montréal et Punta Cana et Montréal et Cancun reprendront le 26 juin.
De plus, le service Toronto-Bermudes devrait reprendre le 7 août avec un vol par semaine, tandis que celui entre Toronto et Varadero devrait reprendre le 3 juillet, aussi avec un vol par semaine.
L'horaire montre également que le service sera rétabli entre Toronto et Sao Paulo le 2 août et entre Montréal et Bogota le 5 août.
Sujets de cet article à explorer