Air Canada a annoncé le 25 novembre l'introduction de nouveaux produits de test, y compris des kits de test moléculaire et d'antigène COVID-19 à s'auto-administrer, grâce à un partenariat avec Switch Health, une entreprise de soins de santé basée au Canada. À l'aide du kit RT-LAMP COVID-19 de Switch Health, les clients peuvent se tester eux-mêmes lors d'un voyage à l'étranger avant leur vol vers le Canada pour répondre aux exigences d'entrée des tests du gouvernement du Canada sans avoir à se rendre dans une clinique COVID-19. Ces tests sont effectués sous la supervision à distance d'un professionnel de la télésanté de Switch Health et comprennent un rapport électronique adapté aux déplacements.
« Air Canada est un chef de file dans l'adoption et la mise en œuvre de mesures de sécurité fondées sur la science pour simplifier le parcours de nos clients », a déclaré Mark Nasr, vice-président principal, Marketing des produits et commerce électronique chez Air Canada. « En collaboration avec Switch Health, nous sommes heureux d'offrir à nos clients la gamme la plus complète d'options de test de voyage qui rendront les voyages à l'étranger plus faciles. Switch Health s'intègre également de manière transparente à l'outil numérique d'Air Canada permettant aux clients de soumettre en toute sécurité les résultats de leur test COVID et les dossiers de vaccination, en outre simplifiant grandement l'expérience de voyage." « Chez Switch Health, nous sommes fiers d'assurer la sécurité des Canadiens et de leur permettre de prendre des décisions concernant leur santé à leur convenance grâce à des diagnostics de pointe décentralisés et à des solutions numériques axées sur le patient », a déclaré Dilian Stoyanov, PDG de Switch Health. « Offrir ces tests COVID-19 aidera les Canadiens à reprendre leurs activités préférées - comme les voyages aériens mondiaux avec Air Canada - en toute sécurité, de manière fiable et simplifiée. »
Les clients voyageant vers le Canada sont actuellement tenus par le gouvernement du Canada de présenter un test moléculaire négatif effectué dans les 72 heures précédent leur vol. Le nouveau kit de test auto-administré portable de Switch Health, officiellement appelé kit de test RT-LAMP de Switch Health, peut être emporté lors de leurs voyages et utilisé pour répondre à cette exigence sans avoir besoin de visiter un centre de dépistage étranger. Air Canada est le partenaire de lancement de Switch Health pour ces nouveaux tests, avec des quantités limitées initialement disponibles pour les membres Aéroplan.
Le test RT-LAMP est l'une des nombreuses façons utilisées par Air Canada pour proposer des solutions pratiques pour faciliter l'expérience client et réduire les inconvénients liés aux exigences actuelles des tests avant le départ. Les autres options de test COVID-19 incluent les cliniques de test de voyage, un kit de collecte RT-PCR auto-administré et un kit d'antigène auto-administré portable contenant deux tests qui sont acceptés par de nombreux pays tels que les États-Unis.
Ces solutions sont conçues pour faciliter l'expérience de voyage jusqu'à ce que l'exigence de test obligatoire avant le départ évolue pour les voyageurs entièrement vaccinés. Le groupe consultatif d'experts sur les tests et le dépistage COVID-19 du gouvernement recommande la suppression des tests avant le départ pour les voyageurs entièrement vaccinés, reconnaissant que les tests au départ et à l'arrivée sont excessifs.
Sujets de cet article à explorer