Le Mexique lance une interdiction de fumer en public - sur les plages, à l'hôtel, partout
Impacts sur les voyages Visit Mexico Marsha Mowers 16 janvier, 2023

Le Mexique vient de mettre en place l'une des règles anti-tabac les plus strictes au monde, interdisant totalement la cigarette dans tous les lieux publics. Auparavant, l'interdiction ne s'appliquait qu'aux bars, lieux de travail et restaurants, mais s'appliquera désormais aux parcs, plages, hôtels et partout où les enfants se rassemblent. L'interdiction est en vigueur depuis le 15 janvier 2023.
Le Mexique n'est pas le seul pays d'Amérique latine à adopter des règles strictes en matière de tabagisme, mais c'est désormais le pays le plus strict. D'autres pays comme la Thaïlande n'ont interdit la cigarette que sur certaines plages.
La publicité pour les cigarettes est également désormais interdite au Mexique, y compris dans les dépanneurs et il sera interdit de fumer lors de rassemblements publics tels que des concerts et des événements spéciaux. Les hôtels ne peuvent plus proposer de chambres fumeurs.
En mai 2022, le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a interdit la vente de cigarettes électroniques, poursuivant ainsi la politique anti-vapotage du gouvernement. Les importations de vapotteuses étaient interdites depuis octobre 2021. Les cigarettes électroniques et les vapotteuses seront également soumises à de nouvelles règles à l'intérieur, bien que ces détails ne soient pas clairs.
Les règles sont critiquées par les fumeurs qui ne seront autorisés à fumer que dans leurs maisons / résidences privées et on craint que les nouvelles règles n'augmentent les pots-de-vin pour les forces de l'ordre dans un environnement policier déjà instable. Les propriétaires d'entreprise sont contre les nouvelles règles, citant que le tabac n'est pas illégal et ne devrait donc pas être restreint en tant que tel.
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Marsha Mowers
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook