TTC Tour Brands a dévoilé les résultats de sa première étude annuelle « Big Tour Study », une enquête mondiale complète faite auprès de 1 800 voyageurs canadiens de TTC Tour, pour connaître les dernières tendances en matière de circuits pour les conseillers en voyages réservant Trafalgar, Luxury Gold, Insight Vacations, Brendan Vacations et Costsaver. Les résultats révèlent les principales motivations des voyageurs pour les voyages guidés, le sentiment général du voyageur actuel et les implications sur l'industrie du voyage dans son ensemble.
La majorité des voyageurs citent les expériences de voyage "bucket list" comme le principal facteur de motivation pour réserver un voyage guidé (55%), mais le désir de vivre ces moments hors des sentiers battus qui ne sont rendus possibles que par le biais d'une visite guidée menée par des experts est encore plus important (61%).
Alors que les voyageurs continuent de sélectionner des visites guidées pour cocher la liste des voyages qu'ils désirent faire comme explorer les parcs nationaux ou siroter du vin toscan à la campagne, des joyaux cachés comme dîner avec une communauté indigène dans les Dakotas ou visiter un vignoble historique appartenant à une famille et exploité dans les collines italiennes devient tout aussi important pour les voyageurs qui choisissent leur prochaine visite guidée et c'est la raison pour laquelle TTC Tour Brands continue de forger de nouvelles relations et de renforcer les relations existantes avec les hôtes locaux.
Les visites guidées créent une assurance dans la destination et l'expertise logistique
Les voyageurs choisissent des visites guidées pour l'assurance de l'expertise alors que 68% des voyageurs TTC croient que les organisateurs TTC sont les plus grands experts dans la planification d'une expérience de voyage idéale.
De nouvelles cultures et de nouveaux pays entraînent des dépenses plus élevées et davantage de réservations
La recherche démontre que plonger dans de nouvelles cultures (70 %) et découvrir un nouveau pays (69 %) sont des facteurs déterminants pour la réservation d'un circuit. Les conseillers peuvent convertir plus de ventes en plongeant dans les points forts de l'itinéraire dans de nouvelles destinations avec des éléments culturels riches.
Ces voyageurs sont également disposés à dépenser plus en voyage pour garantir une expérience premium (31%) et personnalisée (40%).
Les voyageurs du circuit cherchent à créer des liens avec des voyageurs partageant les mêmes idées
Voyager avec un circuit offre aux clients la possibilité de se connecter facilement avec des voyageurs partageant les mêmes idées, et près de la moitié des voyageurs ont indiqué que c'était quelque chose qu'ils recherchaient dans leur expérience de voyage guidé. Il s'agit d'un argument de vente clé pour conseiller les clients sur les avantages d'être guidé ou de voyager seul.
L'escapade européenne de deux semaines est la plus populaire auprès des professionnels
La majorité des professionnels canadiens qui réservent avec TTC Tour optent pour des circuits entre 8 et 14 jours, ce qui est conforme à la politique de prise de force du Canada. Les retraités sont 16 % plus susceptibles de réserver une excursion de 15 jours ou plus par rapport aux professionnels en activité au Canada.
Les principales régions d'intérêt sont l'Europe et la Grande-Bretagne (86 %), les principales destinations étant l'Italie (37 %), l'Angleterre (36 %) et l'Espagne (33 %).
À propos des données : l'étude «Big Tour» a sondé 1 896 répondants à travers le Canada. Les répondants étaient majoritairement des femmes (69%), âgés de 55 ans et plus (91%) et retraités (67%) avec un revenu moyen de 100 000 $.
Sujets de cet article à explorer