Les près de 400 propriétaires et conseillers VED présents testeront donc en primeur les superbes chambres et installations de ce tant attendu nouveau fleuron touristique québécois qui ouvre officiellement le 3 décembre. L'occasion et le timing étaient juste parfaits pour les organisateurs. Après avoir sauté l'édition de 2020, ils avaient très hâte de retrouver leurs membres et souhaitaient leur offrir un moment rassembleur dans un lieu unique. Le thème « Avec vous vers de nouveaux sommets » prend tout son sens et cet événement est tout aussi attendu par les participants.
Le contact humain avant tout
Richard Villeneuve, président et Annick Dupuis, vice-présidente de Voyages en Direct ont présenté un discours d'accueil empreint d'émotions. « Après ces presque deux années loin de vous, nous avions très hâte de vous retrouver. Avoir réussi à organiser ce séjour en préouverture du premier Club Med québécois est notre façon de souligner tous les efforts incroyables que vous avez fait pour surmonter cette crise et en traverser les épreuves », a souligné Monsieur Villeneuve en précisant, en riant, qu'ils sont d'ailleurs les premiers clients à avoir réservé, en janvier 2021, en vue du VED.
Depuis, ils ont mis avec leur équipe les bouchées doubles pour trouver les moyens de passer à une autre étape après cette crise et de renforcer le réseau des membres. En trois mots par: outiller, protéger, valoriser. Et cela passe par un « sceau de qualité » en matière de technologie, d'outils marketing et de formations ; une vaste gamme de partenaires et nouveaux partenariats et prioriser encore et encore le contact humain. « Notre mission est d'être un vecteur de croissance continue pour nos 105 agences de voyages membres et surtout pour ses conseillers qui y travaillent. » de dire Annick Dupuis. D'ailleurs le réseau compte 453 nouveaux conseillers membres dans la dernière année (175 qui se sont joints aux agences existantes et 280 qui sont rattachés à 23 nouvelles agences membres). La pandémie a remis de l'avant l'importance des conseillers en voyage. « Les clients ont réalisé plus que jamais l'importance d'en consulter un ». Plus que jamais on veux vous amener vers de nouveaux sommets » de conclure Annick.
Sujets de cet article à explorer