Le groupe Expedia annonce de nouveaux partenariats et de nouvelles fonctionnalités technologiques pour son segment B2B

Image: Expedia TAAP Recovery Campaign (Expedia)
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TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 6:27 PM ET, Tue May 9, 2023

Après un solide trimestre pour le segment B2B du Groupe Expedia, qui a enregistré une croissance de 55 % de son chiffre d'affaires par rapport à 2022, la société a annoncé de nouveaux partenariats et de nouvelles fonctionalités technologiques visant à étendre son réseau de partenaires déjà très étendu. Les outils technologiques du groupe Expedia, tels que les modèles White Label et les solutions API, permettent à plus de 400 millions de membres fidélisés des plus grandes sociétés de services financiers, compagnies aériennes et hôteliers du monde entier d'effectuer des voyages.

"Notre croissance en B2B est largement due à la vitesse à laquelle notre technologie a été adoptée par des entreprises de toutes tailles qui souhaitent se lancer dans le voyage ou élargir leur offre actuelle. La demande dans ce domaine reste forte, comme en témoignent nos nouveaux partenariats avec Mastercard, SoFi et certains de nos plus grands partenaires hôteliers", a déclaré Peter Kern, vice-président et directeur général du Groupe Expedia. "Le travail que nous avons accompli en construisant un réseau B2B étendu qui fournit des voyages à des millions de personnes dans le monde entier, par l'intermédiaire de grandes marques dans les domaines de la finance, du voyage et autres, continuera de se développer puisque nous continuons de positionner notre technologie comme principal système d'exploitation de l'industrie du voyage".

Les partenariats nouveaux et élargis du groupe Expedia sont les suivants :

Mastercard : "Travel with Rewards" (Voyager avec des récompenses)

- La technologie modèle du Groupe Expedia et les capacités d'échange numérique de Mastercard alimenteront désormais un programme complet d'échange de points de fidélité pour les émetteurs participants, permettant aux détenteurs de cartes d'échanger leurs points de fidélité contre des réservations de voyage. Les titulaires de cartes auront accès à l'offre mondiale de grande qualité proposée par Expedia, qui comprend plus de 700 000 propriétés, 500 compagnies aériennes, plus de 100 sociétés de location de voitures et des milliers d'activités dans le monde entier.

SoFi : "SoFi Travel"

- La technologie modèle du Groupe Expedia alimente désormais SoFi Travel, permettant aux membres de SoFi de réserver des vols, des hôtels, des voitures, des forfaits, des activités et des résidences de vacances par l'intermédiaire de SoFi. Outre la qualité de l'offre et du service à la clientèle, cette collaboration permet à SoFi de bénéficier de l'immense quantité de données et de technologies du Groupe Expedia, et de profiter des nouvelles caractéristiques et des mises à jour de fonctionnalités qui sont intégrées automatiquement.

"Au cours de la dernière décennie, notre segment B2B a connu une croissance phénoménale, car nous alimentons les programmes de voyage en ligne et hors ligne. Nous combinons les ressources technologiques qui alimentent nos propres marques de voyage, avec notre grande expertise B2B, le tout soutenu par la force de notre intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, de sorte que nos solutions deviennent plus intelligentes chaque jour. Nous permettons aux entreprises de toutes tailles de réussir dans le monde du voyage, et dans un secteur qui représente près de 2 000 milliards de dollars, il y a beaucoup de place pour la croissance", a ajouté Ariane Gorin, présidente du département Expedia for Business du Groupe Expedia.

Confirmant son engagement à aider davantage d'entreprises à réussir dans le domaine du voyage, le Groupe Expedia a annoncé les nouvelles suivantes lors du salon EXPLORE d'aujourd'hui :

- Travel OS : S'appuyant sur l'ambition du Groupe Expedia d'externaliser sa technologie sous la forme de microservices pour aider tout type d'entreprise de voyage à utiliser sa technologie pour améliorer son activité, la société a partagé des développements passionnants sous la forme de son système d'exploitation de voyage : Travel OS. Aujourd'hui, la société a annoncé que son premier microservice offert par Travel OS, sa fonctionnalité de détection des fraudes, a maintenant atteint le statut commercial et que sa technologie de service de premier ordre et son API de gestion des revenus sont maintenant en phase de bêta-test auprès de partenaires.

- Score d'expérience client: Après une année de travail fructueux avec les partenaires hôteliers pour créer un score d'expérience client qui montre quels hôtels offrent une expérience de voyage exceptionnelle, le Groupe Expedia a annoncé aujourd'hui que ce score sera mis à la disposition des voyageurs au cours de la seconde moitié de 2023.

- Optimized Distribution : En deux ans, le Groupe Expedia a triplé le nombre de chaînes participantes utilisant Optimized Distribution, un produit innovant qui offre aux partenaires hôteliers un meilleur contrôle de leurs activités de vente en gros. Aujourd'hui, la société a annoncé que de nouvelles capacités de gestion des tarifs seront lancées plus tard dans l'année, ce qui permettra à un plus grand nombre de partenaires de bénéficier d'une plus grande flexibilité.

- One Key - Des offres aériennes réservées aux membres : En plus des offres réservées aux membres pour les hôtels, les croisières et les partenaires d'activités, One Key étendra désormais ces offres aux partenaires aériens, les aidant ainsi à accroître leur visibilité auprès des membres de One Key. Les offres de vols réservées aux membres seront d'abord disponibles aux États-Unis pour les membres de One Key. One Key, le tout premier programme de fidélisation entièrement unifié du Groupe Expedia, sera lancé le 6 juillet 2023 aux États-Unis, et d'autres marchés suivront en 2024.

- Programme d'affiliation des agents de voyage (TAAP) : TAAP alimente plus de 35 000 agences de voyage dans plus de 30 pays grâce à sa plateforme de réservation conçue spécifiquement pour leurs besoins uniques. Le Groupe Expedia continue d'investir dans le TAAP et a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment des options de paiement améliorées offrant aux conseillers en voyages plus de flexibilité et un service amélioré avec le chat en direct pour aider les conseillers en voyages à obtenir des réponses à leurs questions plus rapidement. L'entreprise constate une forte utilisation, avec 32% de toutes les interactions avec les agents aux États-Unis au premier trimestre 2023 effectuées par le biais du chat en direct. Une expérience de réservation repensée qui permettra aux conseillers en voyages de servir plus facilement leurs clients sera déployée aux États-Unis cette année, et le lancement mondial suivra plus tard en 2023.

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