L'Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO) a conclu un accord avec la société canadienne de développement et d'apprentissage en ligne Velsoft pour faire avancer le programme de formation virtuelle de l'agence régionale de développement touristique.
Dans le cadre de ce partenariat, Velsoft fournira au CTO l'accès et l'hébergement à son système de gestion de l'apprentissage et gérera le Caribbean Tourism Institute, le campus en ligne du CTO.
Le nouveau portail est un centre d'apprentissage en ligne ouvert pour l'éducation, la formation et le développement conçu pour fournir un accès abordable aux opportunités de formation à tous ceux qui travaillent ou aspirent à travailler dans le secteur caribéen du tourisme et de l'hôtellerie.
Depuis sa création, le CTO a été un fervent partisan du développement des ressources humaines dans l'industrie du tourisme et a comme l'un de ses objectifs stratégiques d'aider ses pays membres à développer et à renforcer leur capital humain afin de leur permettre d'offrir des niveaux élevés de service professionnel.
Le lancement de la plate-forme et des cours de formation en ligne est une étape importante pour atteindre cet objectif et pour soutenir la formation continue et renforcer les capacités régionales et institutionnelles.
"Ce que l'Institut du tourisme des Caraïbes nous présente, c'est une approche mixte de l'apprentissage, car cette plate-forme en ligne permettra un enseignement à son rythme et accueillera également des sessions de formation et de développement en temps réel", a déclaré Sharon Banfield, la directrice de la mobilisation des ressources et du développement du CTO.
"Notre intention est de publier au moins deux nouveaux cours en ligne chaque mois afin de garantir que l'Institut du tourisme des Caraïbes maintient son engagement à garantir que la formation la plus récente est mise à la disposition des plus de 2,5 millions de professionnels du secteur de l'hôtellerie et du tourisme des Caraïbes", a-t-elle ajouté.
Sujets de cet article à explorer