Étude : Expedia publie son rapport sur les tendances voyages 2022

Image: tomtoc Travel Backpack 40L (Photo via tomtoc)
Image: tomtoc Travel Backpack 40L (Photo via tomtoc)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 4:46 PM ET, Wed December 1, 2021

Expedia a publié son rapport sur les tendances voyages, qui révèle que les priorités des voyageurs pour 2022 ont complètement changé par rapport au modèle actuel. D'ailleurs, l'étude menée par Expedia indique que deux tiers (65 %) des voyageurs prévoient s'investir sans modération lors de leurs prochaines vacances en adoptant la devise « sans regret », qu'Expedia a surnommée la philosophie des voyages extraordinaires.

Voici des données intéressantes en résumé :

Les Québécois espèrent un voyage sans horaire fixe : 34 % de la population de la province a admis avoir perdu un peu de sa spontanéité depuis l'apparition de la COVID-19. D'ailleurs, 29 % des personnes sondées au Québec aspirent à faire preuve de plus de spontanéité et à vivre dans le moment présent.

Un besoin de vivre leur vie au maximum : au cours de la prochaine année, plus d'un tiers des voyageurs adhèrent à l'idée de se faire plaisir (36 %) et de privilégier leur bonheur et les expériences plutôt que le budget lors de leur prochaine aventure. Que ce soit en expérimentant quelque chose qu'ils n'ont jamais fait (31 %), réservant un vol en première classe ou un hôtel 5 étoiles (9 %) ou en s'offrant un repas dans un restaurant étoilé Michelin (18 %), les voyageurs ne lésineront pas sur les dépenses pour rendre leur voyage vraiment spécial.

Le temps de sortir de sa zone de confort : au cours de la prochaine année, les voyageurs ont l'intention de s'offrir un voyage extraordinaire en sortant de leurs habitudes lors de leur prochaine aventure, et plusieurs n'hésiteront pas à sortir de leur zone de confort (20 %) et à passer plus de temps à destination pour profiter de tout ce qu'elle a à offrir (27 %). Que ce soit d'essayer des aliments qu'ils n'ont jamais mangés (34 %), de déguster des spécialités locales (36 %), de visiter une destination qu'ils n'auraient jamais envisagée avant la pandémie (19 %), de séjourner avec une famille de la région plutôt que de réserver un hôtel (12 %) ou de rechercher des expériences rurales, hors des sentiers battus (26 %), les voyageurs ont développé une curiosité qui les pousse à apprendre de nouvelles choses et à découvrir le monde.

Priorité bien-être : en effet, 24 % aspirent à un voyage qui leur permettra de privilégier leur santé mentale. En outre, près de 46 % des répondants veulent que leur prochain voyage leur apporte un sentiment de bonheur et favorise leur bien-être, et 1 voyageur sur 5 (22 %) prévoit passer moins de temps devant un écran pour mieux profiter de l'instant présent.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.