La tournée canadienne de l'office de tourisme de St-Martin entamait hier, 18 octobre, sa tournée canadienne avec Montréal comme premier arrêt, suivi d'Ottawa et de Toronto. TravelPulse y était.
"Nous avons vécu deux grands drames ces dernières années, nous a expliqué Valérie Dansereau, présidente de l'office de tourisme de St-Martin, en 2017 l'ouragan Irma a dévasté l'île et tout a dû être reconstruit, puis la pandémie a frappé en 2020 alors que nous venions à peine de relancer le tourisme."
L'ile de St-Martin a effectivement été presque entièrement reconstruite en 2019, et, depuis, le tourisme reprend tranquillement.
"Même les visiteurs qui sont déjà venus vont découvrir une nouvelle île, puisque, pour la plupart, ça fait depuis 2017 qu'ils ne sont pas venus, et tout est neuf, précise Mme Dansereau."
La destination rencontrait donc les agents pour leur rappeller que St-Martin est là, plus prête que jamais à recevoir les visiteurs cet hiver.
Sunwing proposera un vol par semaine dès la fin novembre de Montréal ainsi qu'Air Transat, dès la mi-décembre, tandis qu'Air Canada volera de Toronto dès le 5 novembre.
"Avec nos partenaires tour opérateurs, nous proposons deux forfaits en formule tout inclus, le Secrets et le Sonesta, qui sont nos deux seuls complexes tout compris sur l'île, qui est plutôt faite pour les longs séjours. On loue une voiture et on explore, mais nous offrons toutes sortes de produits pour tout le monde."
Et, rappelons-le, les hôtels sont tous presque neufs, ce sera donc une expérience "2.0" pour ceux qui y sont déjà allés, et une découverte surprenante pour les premiers visiteurs.
La tournée canadienne de St.Martin se poursuit dans les prochaines semaines à Ottawa, puis Toronto.
Sujets de cet article à explorer