Collaboration spéciale: Maude Carrier
TravelPulse est à destination avec Transat et 20 conseillers voyage qui sont bien heureux de découvrir ou redécouvrir Varadero.
Groupe de conseillers lors d'un tour en bateau (Maude Carrier, TravelPulse Québec)
Après un court séjour à La Havane, ce sont 16 hôtels qui recevront la visite du groupe pour présenter leurs améliorations, nouveautés et installations.
Valérie Gagnon, représentante au développement des affaires Transat, explique : « on recevait beaucoup de questions sur Cuba. Il y a plusieurs hôtels qui ont ouvert juste avant la pandémie et les agents de voyage n'avaient pas eu la chance de les voir encore ».
« D'autres propriétés sont plus connues mais ce FAM Trip permet de constater comment les choses ont changé post-pandémie. »
« C'était naturel de recommencer par la base. Et pour ceux qui ne connaissent pas, parce qu'on en a dans le groupe de nouveaux agents qui sont nouveaux dans l'industrie, c'est intéressant de leur faire découvrir cette destination super populaire. C'est hyper formateur. »
Chambre du Melia International (Maude Carrier, TravelPulse Québec)
Côté primeur sur Varadero, le Sirenis Tropical Varadero est un nouvel ajout au portfolio Transat avec ses 443 chambres, 4 piscines et 6 restaurants. Complètement rénové en 2015, il s'agit d'une propriété très intéressante côté rapport qualité-prix pour les clients.
Les conseillers ont d'ailleurs pu constater le confort du Mélià International, section The Level, pendant leur séjour et visiter, entre autres, les propriétés suivantes :
• Iberostar Bella Vista, hôtel de 2017 de 4 étoiles et demie offert en duo avec le Iberostar Parque Central à La Havane.
• Playa Vista Azul qui impressionne dès l'arrivée avec sa piscine à débordement en bord de falaise, une propriété avec deux plages séparées à 200 mètres de la bâtisse principale.
• Sol Varadero Beach, un hôtel très populaire auprès de la clientèle, rénové en 2019 avec goût, avec 356 chambres et une ambiance festive en soirée.
• Paradisius Varadero, une propriété 5 étoiles dont font partie The Reserve, catégorie supérieure pour famille, et Royal, pour adultes seulement.
Iberostar Bella Vista (Maude Carrier, TravelPulse Québec)
Les impressions des conseillers voyage
Pour Linda Roy-Longpré de Voyage Direct Anjou, qui est venue une vingtaine de fois à Varadero dans sa vie, c'était important de constater sur place les plus récents changements à destination : « il y a beaucoup de changements depuis, beaucoup de progrès, une volonté d'avoir des hôtels plus propres, plus au goût du jour. Je constate qu'on mange bien, que les buffets semblent assez garnis ».
Playa Vista Azul (Maude Carrier, TravelPulse Québec)Pour Thélème Domon de Club Voyages Mille et une nuits, qui était venue il y a 8 ans, « c'est plus facile de venir voir les hôtels sur place. Je veux référer des clients à des propriétés que j'ai vues moi-même. Je venais avec des yeux « famille » et « célébrations de vie », et je pense que le Mélià International et le Iberostar Varadero seraient mes coups de cœur ».
Jo-Anne Mazza de l'agence Louise Drouin à Sorel est quant à elle une nouvelle dans le domaine du voyage. « C'est ma première fois à Varadero et je trouve ça très très bien, je mange bien et j'adore. »
Paradisius Varadero exterieur The Reserve (Maude Carrier, TravelPulse Québec)Nathalie Pigeon de Voyage Bellaro planifie quant à elle revenir avec sa famille en duo avec La Havane avec un gros penchant pour le Mélià International surtout grâce à sa plage extraordinaire.
« J'étais restée avec l'impression que c'était vieux, mais il y a beaucoup d'hôtels rénovés, les belles chambres modernes, je n'en reviens pas. »
Geneviève Martel de l'agence Terre et Monde a eu un coup de cœur pour Varadero et plusieurs coups de cœur au niveau des hôtels, elle qui n'était pas venue à destination depuis 22 ans.
« Ça fait du bien d'être revenue et de voir toute la modernité, ça fait du bien de voir les hôtels rafraîchis », a-t-elle dit.
Sujets de cet article à explorer