À compter du 1er mars 2023, le processus d'entrée à Sainte-Lucie sera encore plus transparent avec l'introduction d'un formulaire d'embarquement/débarquement (ED) en ligne qui permet le traitement électronique des entrées des voyageurs.
L'introduction du formulaire ED en ligne est assurée par la Commission de l'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) et financée par le 11e Fonds européen de développement. Il s'inscrit également dans les initiatives du gouvernement de Sainte-Lucie, vers une conversion numérique des services du secteur public, pour l'amélioration continue des compétences opérationnelles de l'île et la simplicité de la conduite des affaires.
Le formulaire électronique ED remplacera le formulaire écrit, fournissant des informations en temps réel à l'immigration, aux douanes et à la santé portuaire, et réduira considérablement le temps de traitement des passagers à l'arrivée. Le système a été testé de manière approfondie au George F.L. Charles (SLU) et à l'aéroport international de Hewanorra (UVF), avec des retours extrêmement positifs des agences d'exécution.
L'exigence du formulaire en ligne s'applique uniquement aux voyages en avion et n'est pas une exigence pour l'embarquement ; cependant, les passagers doivent soumettre le formulaire avant leur arrivée à Sainte-Lucie pour un traitement rapide à l'arrivée. Si le formulaire électronique n'a pas été rempli au moment où un passager arrive à Sainte-Lucie, le formulaire écrit sera requis à l'arrivée.
Le processus simple en quatre étapes oblige les voyageurs à:
Visiter stlucia.org/entry
Remplir et soumettre le formulaire ED
Recevoir un code QR par email.
Présenter le code QR (sur un appareil tel qu'un téléphone, un ordinateur portable, une tablette, etc., ou une copie imprimée) et le document de voyage (passeport) aux fonctionnaires à l'arrivée
Sujets de cet article à explorer