Après trois ans de construction, le port de croisière de Nassau, l'un des ports de croisière les plus fréquentés au monde, a ouvert ses portes aux croisiéristes.
Doté d'un sixième quai et d'un nouveau terminal, le port revitalisé abrite désormais un musée Junkanoo, des espaces d'événements et de divertissement, un amphithéâtre de 3 500 places, une exposition de coraux vivants, des magasins et de nouveaux espaces de restauration.
"Le nouveau port de croisière de Nassau offre une toute nouvelle expérience aux croisiéristes", a déclaré I. Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l'Aviation des Bahamas.
"Non seulement la culture des Bahamas brillera à travers tous les aspects du port, mais l'achèvement du projet marque une étape importante dans l'inauguration d'une nouvelle ère pour le tourisme dans le centre-ville de Nassau, ainsi qu'un bel accueil pour les millions de croiseurs qui débarquent ici chaque année. ."
Le Nassau Cruise Port Junkanoo Museum offre une expérience immersive, partageant l'histoire du festival culturel national de la destination. Des produits authentiquement bahamiens sont exposés dans 40 espaces de vente au détail du port, y compris des entreprises locales telles que Bahama Hand Prints, Bamboo Shack et bien plus encore.
"Nous prévoyons que nos chiffres de trafic pour 2023 dépasseront les niveaux d'avant la pandémie avec environ 4,2 millions de visiteurs", a déclaré Mike Maura, directeur du port de Nassau. "Notre trajectoire de croissance est assez prometteuse. En 2019, qui a été l'année la plus chargée pour nous à ce jour, nous avons eu 3,85 millions de visiteurs. Pour 2024, nous avons déjà 4,5 millions de confirmations."
Plus tôt cette année, le port de croisière de Nassau a établi un nombre record d'arrivées de passagers, accueillant 28 554 croisiéristes en une journée - un témoignage de la façon dont l'industrie des croisières est un élément important de l'économie de la nation insulaire.
Pour en savoir plus sur le nouveau terminal, cliquez ici.
Sujets de cet article à explorer