Le jeudi 31 mars 2022 , le gouvernement de Montserrat a apporté d'importants assouplissement aux mesures sanitaires entourant la COVID 19 pour la première fois depuis la mise en place de ces mesures en 2020.
Les personnes voyageant à Montserrat ne sont plus tenues de remplir un formulaire de déclaration en ligne pour obtenir l'autorisation d'entrer. Le formulaire de déclaration en ligne pré-voyage ne doit être rempli et soumis que par les non-résidents qui ne sont pas entièrement vaccinés.
La nouvelle réglementation maintient les exigences de test pour les personnes entrant à Montserrat ; il faut toujours présenter un résultat de test COVID 19 négatif à l'arrivée. Le document de résultat de test négatif doit inclure le nom complet, l'adresse et la date de naissance de la personne testée ; la date à laquelle le test a été effectué et la date à laquelle l'échantillon a été prélevé.
Les conditions préalables à l'entrée sont les suivantes :
(1) Une personne qui a l'intention d'entrer à Montserrat doit passer un test de COVID-19 au plus tôt trois jours avant son entrée à Montserrat.
(2) Les personnes suivantes sont exemptées de cette obligation :
a) un enfant de moins de cinq ans ;
Les frontières sont également ouvertes aux passagers arrivant par voie maritime, cela inclut les yachts et les croisières ; seules les personnes vaccinées arrivant sur des yachts et des bateaux de croisière seraient autorisées sur l'île. Le propriétaire d'un navire ou d'un aéronef doit s'assurer que les personnes voyageant sont en possession d'une copie d'un test PCR COVID-19 ou ARN COVID-19 négatif, sinon, le propriétaire commettra une infraction.
Les personnes arrivant à Montserrat sont tenues de répondre à toutes les questions posées par le médecin ou l'agent de santé, et peuvent être tenues d'effectuer des contrôles de santé et des dépistages aléatoires. Les personnes entièrement vaccinées doivent fournir au médecin ou à l'agent de santé une preuve de leur statut vaccinal. Si cette preuve n'est pas fournie, la personne sera alors considérée et traitée comme n'étant pas complètement vaccinée.
Sujets de cet article à explorer