
par Donald Wood
Dernière mise à jour: 11:05 AM ET, Tue March 25, 2025
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a annoncé que la 25e édition de son Sommet mondial se déroulera à Rome, en Italie, du 28 au 30 septembre 2025. L’événement aura lieu à l’Auditorium Parco della Musica, en partenariat avec le ministère italien du Tourisme, l’Office national italien du tourisme (ENIT), la Ville de Rome et la région du Latium.
Ce sommet réunira des dirigeants d’entreprises, des représentants gouvernementaux et des figures du secteur pour discuter des principaux enjeux et occasions qui façonnent l’avenir du voyage et du tourisme à l’échelle mondiale.
« Je suis ravie de ramener notre Sommet mondial en Europe, et de mettre en lumière la ville emblématique de Rome », a déclaré Julia Simpson, présidente et chef de la direction du WTTC. « L’une des destinations urbaines les plus prisées au monde, Rome offrira un cadre idéal à nos membres, invités de marque et représentants de gouvernements venus des quatre coins du globe. »
Mme Simpson a aussi remercié la ministre italienne du Tourisme, Daniela Santanchè, ainsi que l’ENIT pour leur accueil, en exprimant sa confiance quant au succès de l’événement.
Le sommet de 2025 portera notamment sur la transformation numérique, le tourisme régénératif et les stratégies d’investissement. Les discussions souligneront également le rôle croissant des technologies dans le développement du secteur.
« Nous remercions le WTTC d’avoir choisi la capitale italienne pour accueillir le Sommet, et saluons la mobilisation immédiate de la Ville de Rome et de la région du Latium », a affirmé la ministre Santanchè. « Nous sommes convaincus que cet événement contribuera à renforcer le rayonnement international de Rome et de l’Italie dans le domaine du tourisme. »
Traduit par Bert Archer
Sujets de cet article à explorer