Accompagné de dignitaires des Bahamas et du Canada, l'honorable Philip E. Davis, premier ministre du Commonwealth des Bahamas, a présidé l'inauguration d'un nouveau consulat général à Toronto le samedi 15 avril. Le nouveau consulat - situé au 2300, rue Yonge - est le premier consulat jamais établi par les Bahamas au Canada et sera adjacent à l'office de tourisme des Bahamas.
Une cérémonie d'inauguration a eu lieu, suivie d'une série d'événements festifs, dont un déjeuner et une réception de la diaspora bahamienne.
L'honorable John H.W. Pinder II, secrétaire parlementaire du ministère du Tourisme, des Investissements et de l'Aviation des Bahamas, a prononcé une allocution lors du déjeuner.
Pinder a déclaré: "La merveilleuse réalité est que les Bahamas disposent d'une forte présence dans un pays qui regorge d'opportunités de canaliser les investissements vers notre patrie. Le Canada possède la neuvième économie en importance au monde."
Les délégués du ministère du Tourisme, des Investissements et de l'Aviation des Bahamas (BMOTIA) qui étaient présents étaient les suivants :
• Le nouveau consul général Al Dillette, qui supervisera la mission du consulat de servir la diaspora bahamienne du Canada
• Latia Duncombe, directrice générale
• Paul Strachan, ancien directeur exécutif des ventes mondiales et nouveau directeur exécutif des communications mondiales
• Valery Brown-Alce, nouvelle directrice exécutive des ventes mondiales
• Steven Johnson, directeur du tourisme, Canada et Chine
Au cours du déjeuner, les membres de la délégation ont souligné le nombre croissant de touristes aux Bahamas, les plans de croissance et d'innovation futurs, la beauté et l'attrait de leurs 16 îles et les nombreuses raisons pour lesquelles les Bahamas continuent d'être un destination prisée des Canadiens.
Parmi les annonces les plus excitantes figurait le dévoilement d'un calendrier 2023 d'événements et de festivités célébrant le 50e anniversaire de l'indépendance des Bahamas.
Les Bahamiens et les visiteurs potentiels sont encouragés à consulter le calendrier à https://celebrate-bahamas.com/.
Le trafic canadien vers les Bahamas a connu une augmentation de 223 % au cours des deux premiers mois de 2023 par rapport à la même période en 2022. Air Canada, WestJet et Sunwing étant prêts à étendre leur service vers les Bahamas cet automne/hiver avec des vols quotidiens vers Nassau et des vols hebdomadaires vers Exuma et l'île de Grand Bahama, les Canadiens trouveront la destination plus accessible que jamais.
Latia Duncombe a déclaré : "Nous sommes ravis que les Canadiens reviennent aux Bahamas. En fait, en 2022, le taux de visiteurs assidus du Canada s'élevait à 54 % - le plus élevé des principaux pays sources pour les Bahamas".
Sujets de cet article à explorer