Time Out, une entreprise mondiale de médias et d'hébergement qui aide les gens à explorer et à découvrir l'âme des villes, lance son premier sondage mondial sur les voyages. Les résultats du sondage révèlent que les voyageurs sont à la recherche d'une fusion entre la ville et la nature pour leurs futurs voyages.
Cette tendance émergente fait suite aux résultats du sondage mené à l'échelle mondiale auprès de plus de 21 000 personnes, qui indique que plus d'un tiers d'entre elles prévoient une escapade en ville cette année.
Même si la pandémie a vidé les centres-villes en 2020, le sondage révèle qu'autant de voyageurs ont envie de profiter de la culture et de la diversité uniques des vacances en ville (41 %) en 2021 que de planifier des escapades dans la nature et à la campagne (42 %). Plus de gens chercheront à voyager avec leur partenaire (16 %) et leur famille (14 %) qu'avec des amis (10 %), la majorité (67 %) d'entre eux affirmant qu'ils voyageront en avion.
Un répondant sur cinq (19 %) souhaite voyager en ville et dans la nature cette année. C'est ce qui a amené les rédacteurs en chef de Time Out du monde entier à convenir que, lorsque les voyages reprendront, il y aura un plus grand attrait pour les expériences de voyage combinant la ville et la nature.
Cette tendance pour les «voyages fusions» consiste à explorer les quartiers urbains et leurs scènes culinaires, tout en découvrant des attractions et des lieux culturels moins fréquentés. Après quelques jours d'exploration urbaine, les voyageurs s'aventureront à la recherche de sentiers de randonnée, de grands espaces et d'autres activités de plein air à proximité.
Les experts urbains de Time Out ont identifié 15 destinations urbaines de choix pour un «voyage fusion» lorsque les voyages internationaux reprendront : DESCRIPTION COMPLÈTE ICI.
Sujets de cet article à explorer