Le ministre du Tourisme David Collado a effectué sa deuxième visite au Canada en seulement six mois la semaine dernière, rencontrant à Toronto des voyagistes, des compagnies aériennes, des agents et des partenaires, reconnaissant ainsi l'importance du marché canadien pour la République dominicaine. Le message était clair : les Canadiens sont un marché clé pour la République dominicaine et le gouvernement travaille de manière proactive pour soutenir les partenaires locaux. En outre, il a présenté des statistiques récentes qui racontent l'histoire d'une reprise et d'une croissance remarquables.
Selon Collado, « la République dominicaine est l'une des destinations soleil préférée des Canadiens. Nous avons eu près de 1 700 vols en provenance du Canada au cours des dix premiers mois de l'année. Une importante source de trafic provient de l'Ontario avec une augmentation de 97 % cette année par rapport à 2021. La satisfaction des clients canadiens reste très élevée avec 9 personnes sur 10 qui indiquent que les clients reviendraient à l'avenir. Les hôtels et les excellentes plages étaient les éléments les plus souvent cités dans les enquêtes de satisfaction client. »
Punta Cana reste la destination préférée avec des réservations actuelles en hausse de 20 % par rapport aux réservations pré-pandémie. « Nous venons de confirmer 500 vols supplémentaires vers Punta Cana cet hiver. C'est l'une des destinations soleil les plus populaires hors du Canada et nous voulons nous assurer que les agents ont du stock à vendre », a ajouté Collado.
Le ministre a reconnu que même si l'inflation a augmenté le coût des voyages, seulement 7 % des Canadiens ont déclaré qu'ils annuleraient leurs projets vacances. Cependant, ils chercheront des options économiques. « Nous sommes bien placés pour répondre aux besoins d'un marché sensible aux prix, car nos forfaits offrent un excellent rapport qualité-prix. Nous avons un haut niveau de service, des prix compétitifs et une réputation de sécurité et de service. Tout cela se combine pour nous rendre très compétitifs à l'approche de la saison d'hiver.
Compte tenu de l'importance des touristes canadiens, la République dominicaine met l'emphase sur la promotion proactive de la destination et sur la collaboration étroite avec les compagnies aériennes, les voyagistes et les agents pour s'assurer qu'ils disposent des outils nécessaires pour promouvoir le pays.
« Les Canadiens ont toujours eu une affinité particulière pour notre pays et nous sommes ravis de voir une réponse aussi vigoureuse cet hiver. Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien et nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt au soleil », a ajouté Collado.
Sujets de cet article à explorer