Le ministre du tourisme de la République dominicaine, David Collado, a annoncé que le taux d'occupation des hôtels s'élevait maintenant à 80 %, contre 60 à 70 % auparavant. Cette augmentation fait de la République dominicaine un exemple mondial en matière de relance en pleine pandémie, grâce au respect des protocoles et au plan de vaccination mis en place, selon l'Office du tourisme de la destination.
Hausse du nombre de touristes
Le ministère du Tourisme a par ailleurs publié de récentes statistiques positives concernant la reprise du tourisme international en République dominicaine. En mars 2021, le pays a accueilli 263 857 voyageurs étrangers non-résidents, ce qui représente une hausse de 56 % par rapport à février 2021, et de 3,4 % par rapport à mars 2020. Plus de 70 % des arrivées enregistrées étaient des touristes américains, et plus de 40 % des voyageurs ont atterri à l'aéroport international de Punta Cana.
Au 28 mars 2021, 3 142 vols avaient atterri au pays, assurés par 100 compagnies aériennes provenant de plus de 40 pays, ce qui correspond à une augmentation de 39 % par rapport à février 2021. Au cours de la dernière semaine de mars, le coefficient d'occupation des vols arrivant au pays a atteint pour la première fois des niveaux comparables à ceux enregistrés avant la pandémie.
Les sept principales compagnies aériennes desservant le pays ont enregistré une hausse au deuxième trimestre 2021. En outre, le nombre de réservations de nuitées au 1er avril 2021 est encore plus élevé que celui des années précédant la crise. Le volume de nuitées réservées pour des séjours dans les 30 prochains jours a atteint un niveau record à Punta Cana et à La Romana - Bayahibe.
Les autorités dominicaines sont convaincues qu'à mesure que la vaccination progresse dans le monde, les arrivées de touristes internationaux vers la destination continueront d'augmenter.
AUTRES NOUVELLES CONCERNANT LA DESTINATION
Le premier Airpark des Caraïbes sera construit en République dominicaine
Un parc à thème "La Cortina" doit être construit à Las Lagunas de Nisibón, Higüey. Il s'agit du premier Airpark des Caraïbes. Le projet touristique comprendra un parc d'aventure avec 13 activités ludiques différentes pour les touristes visitant la région, ainsi qu'un projet immobilier et hôtelier. Le parc comprendra également la première école de parachutisme au pays. La première étape de la construction, qui inclut l'aéroport national, son terminal, les hangars et le projet immobilier, sera achevée au dernier trimestre de 2022.
La destination se prépare à recevoir un million de vaccins
La vice-présidente de la République dominicaine, Raquel Peña, a annoncé que le pays allait recevoir une cargaison d'un million de vaccins contre la COVID-19. La République dominicaine a reçu sa première livraison de vaccins le 15 février et a commencé immédiatement la vaccination avec le lancement de la campagne « VACÚNATE RD ». Le plan de vaccination est un élément crucial pour la relance du tourisme au pays.
Pour plus d'infos et de nouvelles sur la République dominicaine : www.mitur.gob.do
Sujets de cet article à explorer