La nouvelle taxe de séjour de Quintana Roo entrera en vigueur le 1er avril
Destinations Visit Mexico 22 mars, 2021

Les voyageurs arrivant à Quintana Roo devront s'acquitter d'une nouvelle taxe de séjour à partir du 1er avril.
Selon le Mexico News Daily, des responsables de l'État mexicain ont révélé que les visiteurs internationaux seraient tenus de payer 11$ pour pouvoir visiter les destinations touristiques populaires de la région telles que Cancun, Playa Del Carmen et Cozumel.
La nouvelle taxe a été proposée par le gouverneur du Quintana Roo Carlos Joaquin Gonzalez et approuvée par le Congrès de l'État l'année dernière. Le programme devrait générer des revenus supplémentaires estimés à 29,1 millions de dollars.
Les voyageurs devront payer la taxe par voie électronique lorsqu'ils réservent un forfait vacances, à leur entrée ou à leur sortie de l'État via un nouveau site Web appelé Visitax. Il y aura également une option pour payer en espèces dans les terminaux de l'aéroport et la nouvelle taxe est exigée pour toute personne âgée de 15 ans et plus.
Joaquin Gonzalez a déclaré que la taxe avait été mise en œuvre pour aider à financer davantage le développement de l'industrie du tourisme dans l'État de Quintana Roo.
Alors que la nouvelle taxe touristique est imposée sous la forme d'un montant forfaitaire pour presque tous les visiteurs, les voyageurs du Belize paieront 10% de moins "en raison du grand nombre de personnes qui traversent régulièrement la frontière pour visiter Chetumal situé à proximité pour des visites de courte durée", explique Rodrigo, responsable de l'administration fiscale de Quintana Roo.
"On s'attend à ce que ce soit une transaction simple qui ne compliquera pas le séjour des visiteurs", a poursuivi Diaz.
Pour plus d'information sur Cancun
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook