
par Bert Archer
Dernière mise à jour: 12:05 PM ET, Thu March 6, 2025
Le plus grand salon du tourisme au monde prend de l’expansion en Amérique avec le lancement d’ITB Americas en 2026.
Fort du succès de son édition 2025, ITB Berlin, le plus important salon B2B du secteur, s’installera à Guadalajara, au Mexique, du 10 au 12 novembre 2026.
Mercredi, Messe Berlin a annoncé la signature d’un protocole d’entente avec l’ambassadeur du Mexique à Berlin et des représentants de l’État de Jalisco.
« De l’Argentine au Canada, ITB Americas est le seul salon qui couvre l’ensemble du continent, des Caraïbes aux grands segments de l’industrie, qu’il s’agisse de tourisme d’aventure et responsable, de voyages d’affaires ou de technologies touristiques », précise un communiqué.
Le salon prévoit une répartition de 80 % d’exposants issus des Amériques et 20 % du reste du monde, incluant aussi bien des jeunes pousses que des leaders mondiaux.
ITB Americas vient compléter les événements existants d’ITB en Asie, notamment à Shanghai, Singapour et Mumbai.
« Le lancement d’ITB Americas s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’expansion internationale », a déclaré Dr Mario Tobias, PDG de Messe Berlin. « Après l’Asie, ITB s’attaque maintenant à l’Ouest. »
« Qu’il s’agisse de randonnée dans les Rocheuses, de croisières dans les Caraïbes, d’exploration du désert d’Atacama en Amérique du Sud ou de découvertes mayas en Amérique centrale, les Amériques offrent non seulement une diversité sans égale, mais aussi un marché clé, avec des pays comme les États-Unis, le Canada, le Mexique et le Brésil. »
Sujets de cet article à explorer