Le ministère israélien du Tourisme a annoncé que le nombre d'arrivées de touristes, pour la première fois en plus de deux ans, se rapproche du même nombre record de l'été 2019. Cette tendance à la hausse fait suite à la réouverture du pays aux voyageurs internationaux, quel que soit leur pays et leur statut vaccinal.
« Nous sommes ravis que les voyageurs du monde entier soient impatients de visiter à nouveau Israël ; depuis notre réouverture totale à tous les voyageurs, nous constatons un afflux de visiteurs », a déclaré Eyal Carlin, commissaire au tourisme pour l'Amérique du Nord. "Avec de nouveaux hôtels, d'importants travaux de rénovations sur de nombreux sites historiques, de nouvelles offres de visites et de nouveaux restaurants dans chaque région, nous constatons que la demande pour visiter Israël est très élevée - et avec toutes les choses incroyables à faire en Israël, il n'y a jamais été un meilleur moment pour visiter. »
Depuis mars de cette année, le ministère a connu une croissance exponentielle d'un mois à l'autre, et le pays s'attend à revenir très bientôt aux chiffres d'avant le COVID 2019. En juin 2022, Israël a accueilli 112,7 000 touristes nord-américains (hors visiteurs d'un jour et croisiéristes) tandis qu'en juin 2019, environ 131,8 000 touristes nord-américains sont entrés dans le pays.
Sujets de cet article à explorer