Hier soir, 16 mai, la délégation canadienne d'Atout France a officiellement relancé ses événements en présentiel en donnant le coup d'envoi de Destination France 2022 à Montréal, avant de se transporter un peu partout au pays : Québec, Toronto et Vancouver.
Après une édition en virtuelle en 2021, Atout France Canada était fière du retour de son salon annuel pour les professionnels du tourisme, Destination France et les invités semblaient tout aussi heureux d'être là.
« Nous attendons environ 150 professionnels de l'industrie, nous a confié Mélanie-Paul Hus, directrice d'Atout France pour le Canada, notre dernier événement en présentiel était en février 2020, juste avant la pandémie, plus de deux ans plus tard, la France a hâte de retrouver les Canadiens et il n'y a pas eu de meilleur moment pour planifier un séjour.»
Près d'une trentaine de partenaires étaient présents dans une formule de salon professionnel où les invités pouvaient circuler et visiter les kiosques et partenaires de leurs choix, parmi ceux-ci, trois transporteurs dont : Air Canada, partenaire officiel de Destination France, Air Transat et Corsair.
Air Canada en a profité pour rappeler que tous les vols vers l'Europe s'effectuent maintenant avec Air Canada, alors qu'auparavant certaines liaisons étaient desservies par Rouge. Cette saison, les voyageurs peuvent donc s'attendre à trois catégories de cabine pour leurs vols vers la France, Affaires, Privilège et Économie, et ce peu importe le vol qu'ils réservent.
« Pour l'édition 2022, nous voulons privilégier le tourisme durable, le vélo-tourisme et les croisières fluviales, nous espérons aussi promouvoir les longs séjours, c'est ce dont les Canadiens ont besoin après deux ans de pause, mais aussi, c'est plus écologique de voyager moins, mais mieux, de passer plus de temps dans une même destination, de prendre le temps de découvrir, et il y a tellement de nouveautés, de lieux d'intérêt rénovés, qu'il n'y a pas de raison de faire autrement, c'est ce que nous souhaitons pour la France cette saison, a conclu Mme Paul-Hus. »
Les partenaires présents incluaient: La Corse, Marseilles et la Provence, Nîmes, Europcar, CroisiEurope, les Galeries Lafayette, le Château de Versailles, entre autres.
Sujets de cet article à explorer