Atout France clôture sa tournée canadienne

Image: Mélanie Paul-Hus, directrice d'Atout France Canada (Atout France Canada)
Image: Mélanie Paul-Hus, directrice d'Atout France Canada (Atout France Canada)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 7:46 PM ET, Mon May 30, 2022

La tournée annuelle Destination France s'est achevée avec succès à Vancouver le jeudi 20 mai. Au total, près de 300 professionnels du tourisme et représentants des médias sont venus à la rencontre de la délégation d'Atout France après une année de promotion virtuelle.

Exposants et participants étaient tout sourire, heureux de se retrouver à l'occasion de l'incontournable série d'évènements. De Montréal à Vancouver en passant par Québec et Toronto, Destination France 2022 s'est placé sous le signe d'une reprise prometteuse et d'une invitation au « Grand Voyage ».

Par ailleurs, Mélanie Paul-Hus, directrice d'Atout France Canada, n'a pas hésité à le souligner lors de son allocution :

« Je pense que vous pouvez voir aux sourires sur nos visages le bonheur que nous ressentons à enfin repartir en tournée. Il y a encore quelques mois, notre quotidien était rempli d'hésitation et de craintes... mais avec le printemps sont revenus le goût de voyager et le besoin de se retrouver. »

Plus loin dans son allocution, la directrice en a profité pour fièrement mentionner les grands évènements que la France s'apprête à accueillir, notamment la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Avec pour n'en citer que quelques-uns, Air Canada, CroisiEurope ou encore Destination Occitanie, le panel des exposants était varié et laissait beaucoup de choix aux visiteurs.

Toutes et tous étaient ravis de pouvoir se retrouver pour une année riche en voyage. D'autre part, le salon professionnel ne s'est pas limité pas qu'au réseautage et aux affaires. Après le salon, un cocktail accompagné d'allocutions et de diverses animations est venu clôturer les évènements dans chaque ville.

La Consule générale de France à Montréal, Sophie Lagoutte, s'est exprimée lors du cocktail en milieu de soirée. Elle tenait particulièrement à souligner le virage durable que le tourisme en France est en train de prendre :

« Dans le cadre de la relance du secteur, le gouvernement a engagé une profonde transformation de ce dernier. Ce plan « Destination France » a comme objectif notable de favoriser le tourisme durable dans le pays. En témoigne, en plus de la valorisation de nos ressources naturelles, l'essor du vélotourisme. De la même manière, les critères de classement des hébergements touristiques prennent désormais en compte des objectifs environnementaux. Ce changement de paradigme est soutenu par un Fonds Tourisme du gouvernement visant à accompagner les établissements dans leur démarche de transition écologique. »

Au-delà des activités d'affaires, des artistes talentueux se sont produits à Toronto et à Montréal. Des jeux-concours organisés par CroisiEurope, Destination Occitanie, Galeries Lafayette, les Bateaux-Mouches et le Château de Versailles sont venus égayer encore un peu les 4 soirées et on fait des heureux gagnants.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.