Après près de deux ans de fermeture des frontières et avoir adopté l'une des approches les plus sévères en matière de gestion de la pandémie, la Nouvelle-Zélande a annoncé que les touristes internationaux entièrement vaccinés pourraient entrer sur le territoire à compter du 30 avril 2022.
Selon Reuters, le ministre de la réponse au COVID-19, Chris Hipkins, a annoncé lors d'une conférence de presse tenue plus tôt dans la journée que les voyageurs internationaux entièrement vaccinés seraient autorisés à entrer dans le pays, à condition qu'ils s'isolent pendant sept jours à leur arrivée et soient testés négatifs avant le départ et à l'arrivée.
Les voyageurs peuvent s'isoler où ils le souhaitent, au lieu de rester dans les installations de quarantaine de l'État.
De plus, les Néo-Zélandais vaccinés et ceux qui détiennent des visas de résidence néo-zélandais qui vivent en Australie peuvent désormais entrer en Nouvelle-Zélande à partir du 16 janvier, dans le cadre d'une première phase de réouverture des frontières.
Les deux mêmes groupes vivant dans d'autres pays seront autorisés à revenir à partir du 13 février.
"Une approche progressive pour se reconnecter avec le monde est l'approche la plus sûre pour s'assurer que les risques sont soigneusement gérés", a déclaré Chris Hipkins dans l'annonce. "Cela réduit tout impact potentiel sur les communautés vulnérables et le système de santé néo-zélandais."
Selon Our World in Data, la Nouvelle-Zélande a enregistré 10 610 cas positifs de coronavirus et 40 décès. Soixante-neuf pour cent de la population a été complètement vaccinée, tandis qu'environ 75 pour cent l'a été partiellement.
Sujets de cet article à explorer