Silversea a présenté sa collection d’itinéraires entre l’été 2027 et l’hiver 2027-2028 : 414 nouvelles croisières à bord de 12 navires, couvrant les sept continents pour des voyages de six à 77 jours.
Les ventes débuteront le 25 octobre 2025.
Baptisée « Memories that Move You », la collection comprendra 271 croisières classiques et 143 expéditions vers quelque 600 destinations, à la fois emblématiques et méconnues, dans plus de 100 pays, avec 30 escales inaugurales, précise Silversea.
Les croisières de l’hiver 2027-2028 s’échelonneront de février 2027 à mai 2028.
Accès aux grands festivals mondiaux
« Notre collection 2027-2028 marque un nouveau chapitre d’innovation dans le voyage de luxe », a déclaré Bert Hernandez, président de Silversea. « Nous offrirons un accès exclusif à des festivals et événements authentiques qui mettent en valeur les cultures et coutumes locales – du Carnaval de Rio au Grand Prix de Monaco, en passant par l’Awa Odori, l’un des plus grands festivals culturels du Japon – laissant à nos invités des souvenirs impérissables. »
Voyages Nova Class et nouvelles croisières au Japon
Les deux navires Nova Class, Silver Nova et Silver Ray, navigueront en Méditerranée sur 57 itinéraires, dont 11 dans les Caraïbes et en Amérique centrale.
Les itinéraires estivaux au Japon, à bord du Silver Muse, comprendront six croisières combinables mettant à l’honneur les festivals locaux – du Gion Matsuri de Kyoto à l’Awa Odori de Tokushima – et des escales comme Hiroshima, Akita, Nagasaki, Shimizu (au pied du mont Fuji), Busan, Jeju, Okinawa, Amami Oshima et Kagoshima.
Itinéraires d’expédition
Les 143 croisières d’expédition visiteront la Polynésie, les Philippines, l’Indonésie, la région du Kimberley (Australie) et les Galápagos, ainsi que de nouvelles zones comme le Japon, l’Asie du Sud-Est et la Grande Barrière de corail australienne à bord du Silver Cloud.
Les expéditions en Arctique et au Groenland permettront d’atteindre le 80e parallèle nord à bord des Silver Wind et Silver Endeavour, à la recherche des aurores boréales et du soleil de minuit, avec des observations de renards arctiques, morses et baleines, indique la compagnie.
Au total, Silversea proposera 43 croisières en Antarctique, dont 32 « fly-cruise ».
« Les invités suivront les traces d’explorateurs légendaires comme Shackleton et Amundsen en explorant plus de 50 sites préservés du continent à bord des Silver Endeavour, Silver Cloud et Silver Wind », ajoute Silversea.
Grand Voyages
Trois nouveaux « Grand Voyages » s’ajoutent à la collection 2027-2028, dont le Silver Dawn et son itinéraire de 60 jours « Grand Voyage 2027 » en Méditerranée occidentale, dans les îles Greques et l’Adriatique, couvrant 48 escales, de grands ports comme Istanbul, Dubrovnik et Casablanca à des escales plus intimistes comme Gythion, Naxos ou Porto Santo Stefano.
Le Silver Muse effectuera un « Grand Voyage Asia 2028 » de 51 jours, avec 28 escales dans sept pays d’Asie du Sud-Est, d’Asie orientale et du Japon, comprenant 10 nuits à quai dans des villes emblématiques d’Asie, synchronisées avec la saison des cerisiers en fleurs.
Le Silver Ray entreprendra de son côté un « Grand Voyage South America 2028 » de 77 jours en Amérique du Sud, avec 40 escales et des nuits à Lima (Callao), Valparaíso, Ushuaia, Buenos Aires, Rio de Janeiro et Manaus.
« Grâce à des programmes terrestres avant, pendant et après la croisière, à des séjours urbains soigneusement conçus et à des excursions repensées, chaque voyage de la collection 2027-2028 offrira plus de choix, une personnalisation accrue et un accès inédit », conclut Silversea.
Rédigé par Bert Archer
Sujets de cet article à explorer