PONANT a dévoilé quatre itinéraires et dix départs en Alaska pour 2024.
Avec des départs de Vancouver, Seward et Sitka, les traversées dureront de 7 à 11 nuits, ce qui permettra aux passagers de se rapprocher de la vaste beauté de l'Alaska et d'avoir un aperçu de la riche histoire du 49e État.
Tous les itinéraires mettront en vedette une équipe de naturalistes spécialisés en géologie, ornithologie, glaciologie, mammifères marins, botanique et ethnologie. Les voyageurs peuvent également opter pour deux expéditions co-marquées avec Smithsonian Journeys offrant une plongée en profondeur dans l'histoire, les paysages et la faune de l'Alaska.
Les traversées de sept et huit nuits exploreront le passage intérieur, avec des débarquements et des sorties de bateaux locaux, des observations de baleines à bosse et des visites de zones naturelles associant d'anciens conifères et des arbres résineux.
En mettant l'accent sur les forêts et les fjords, les voyageurs profiteront d'une vue rapprochée de certaines des espèces sauvages les plus extraordinaires de l'Alaska : ours noirs, orques, pygargues à tête blanche, lions de mer, etc. Alors que le navire navigue dans l'étroit fjord d'Endicott Arm, des vues sur le glacier Dawes se dévoileront avec la réserve naturelle de 653 000 acres Tracy Arm-Fords Terror Wilderness.
Une croisière de 10 nuits au départ de Sitka - avec son mélange éclectique d'Alaska, d'histoire russe et américaine - à destination de Vancouver offrira tous les points forts des voyages plus courts, en mettant davantage l'accent sur les expériences communautaires, telles que des conversations avec un habitant d'Elfin. Cove, qui parlera du mode de vie local dans le pittoresque village de pêcheurs.
Au large de la côte ouest de la Colombie-Britannique, les invités rencontreront le peuple Kwakwaka'wakw local - les premiers habitants de la région du nord de l'île de Vancouver - pour découvrir une danse culturelle traditionnelle dans une maison en rondins. La navigation de 10 nuits offre davantage d'opportunités de découvrir les paysages côtiers de la Colombie-Britannique, notamment le détroit de Johnstone et les îles Pearse.
Enfin, les voyages de 11 nuits (de Seward à Vancouver/Vancouver à Seward) offrent une expérience complète de l'Alaska.
Les invités pourront discuter avec des pêcheurs locaux dans la "Petite Norvège de l'Alaska" ; rencontrez les peuples Tlingit de Kake, qui abritent l'un des plus grands mâts totémiques d'Alaska; plongez dans l'histoire de la ruée vers l'or à Skagway; apercevez de puissants sommets comme le mont Saint Elias, la deuxième plus haute montagne du Canada et des États-Unis; et naviguez dans le Prince William Sound pour observer les orques, les grizzlis et les baleines à bosse et émerveillez-vous devant les glaciers Harvard et Bryn Mawr.
Pour plus d'information, cliquez ici.
Sujets de cet article à explorer