MSC Croisières a commémoré aujourd'hui, 16 août, le 1er anniversaire de son retour en mer après la fermeture de l'industrie touristique en mars 2020 en raison de la pandémie mondiale.
Il y a un an, MSC Croisières est devenue la première grande compagnie de croisières à reprendre ses activités pour des croisières internationales lorsque MSC Grandiosa a quitté Gênes pour un voyage de sept nuits en Méditerranée occidentale le 16 août 2020.
Ce redémarrage avait été rendu possible grâce à un éventail d'autorités locales, régionales et nationales en Europe sanctionnant un protocole de santé et de sécurité que MSC Croisières avait développé avec un panel externe d'experts médicaux et de santé publique conçu pour le bien-être des invités, de l'équipage et des communautés locales où les navires font escale. Un protocole qui, finalement, a su établir la norme pour l'industrie et a ouvert la voie au redémarrage de plusieurs autres compagnies de croisières.
Douze mois plus tard, plus de la moitié de la flotte de la ligne est de retour en mer en toute sécurité - naviguant autour du Royaume-Uni, de la mer Méditerranée et de la mer Baltique en Europe, de l'Amérique du Nord et des Caraïbes et de la mer Rouge au Moyen-Orient. D'autres navires devraient reprendre leurs activités dans les semaines et les mois à venir dans le cadre du plan par étapes de la ligne pour remettre l'ensemble de la flotte en service d'ici l'année prochaine.
The TravelPulse staff is comprised of experienced journalists and award-winning editors and writers. The team has traveled the...
Ponant annonce ses traversées 2024 en collaboration avec Smithsonian Journeys,
Du 2 au 8 octobre, pour la première fois, Aéroplan égalera les dons des membres jusqu'à concurrence de 20 millions de points pour La Semaine du jumelage des points