MSC Croisières a annoncé le 22 août une mise à jour de son programme hiver 2022/23 comme suit :
Le MSC Virtuosa remplacera le MSC Preziosa en Europe du Nord, proposant les traversées prévues «Northern Pearl» - un nouvel itinéraire d'hiver introduit en 2021. Les croisières de sept nuits font escale à Hambourg en Allemagne; Zeebrugge pour Bruges et Bruxelles en Belgique ; Rotterdam aux Pays-Bas ; Le Havre pour Paris, France et Southampton pour Londres au Royaume-Uni.
Le MSC Preziosa sera désormais basé à Santos, au Brésil, proposant une gamme de mini-navigations et sept nuits comprenant l'Uruguay et l'Argentine, ainsi que des croisières faisant escale à Rio de Janeiro, au Brésil, pour le Nouvel An et le Carnaval en février. La saison locale du MSC Preziosa se terminera par un Grand Voyage de 22 nuits au départ de Santos et Rio de Janeiro vers l'Europe du Nord pour l'été 2023.
Le MSC Bellissima remplacera son navire jumeau le MSC Virtuosa en Méditerranée, où il proposera les traversées prévues de sept nuits faisant escale dans les ports italiens de Gênes, La Spezia, Naples puis Palma de Majorque, Barcelone en Espagne et Marseille en France.
Sujets de cet article à explorer