Hurtigruten Expeditions, la plus grande compagnie de croisières d'expédition au monde, retourne en Antarctique avec le MS Roald Amundsen et le MS Fram.
Alimentés par batterie hybride, les deux navires amèneront à nouveau les invités à explorer le «continent blanc» à partir de novembre et décembre, au départ de Punta Arenas, au Chili.
En raison des restrictions de voyage, le troisième navire qui était censé visiter l'Antarctique, le MS Fridtjof Nansen à batterie hybride nouvellement nommé, proposera à la place des croisières d'expédition vers la côte norvégienne depuis Hambourg, en Allemagne. Il complétera le MS Otto Sverdrup à batterie hybride remis à neuf, car la plupart de ses traversées sont épuisées pour le premier trimestre 2022 en raison d'une forte demande.
Les clients concernés ont été contactés afin qu'ils puissent modifier leur réservation.
«La préparation d'une saison en Antarctique à deux navires cet automne marque un tournant remarquable pour nous, a déclaré Daniel Skjeldam, PDG du groupe Hurtigruten.
«Avec le MS Roald Amundsen et le MS Fram au départ de Punta Arenas, et le MS Fridtjof Nansen proposant des croisières d'expédition très demandées en Europe, nous sommes de retour avec toutes nos activités de flotte d'expédition prévues au début de la nouvelle année. Sachant que tous les navires Hurtigruten Norwegian Coastal Express sont également de retour dans les délais prévus et que tous les hôtels et excursions seront à nouveau ouverts aux clients, nous envisageons avec optimisme et enthousiasme l'année des voyages d'aventure de 2022. »
Avec un très bon nombre de réservations en 2022 démontrant une forte demande refoulée pour les futurs voyages d'aventure, Hurtigruten Expéditions se prépare désormais à offrir les croisières suivantes :
• Le MS Roald Amundsen effectuera sa première croisière d'expédition en Antarctique au départ de Punta Arenas le 25 novembre.
• Le MS Fram, initialement prévu au départ d'Ushuaia, en Argentine, devrait lancer sa saison 2021/22 en Antarctique depuis Punta Arenas, le 14 décembre.
• Le MS Fridtjof Nansen, initialement prévu pour l'Antarctique 2021/22, effectuera son premier départ de Hambourg en janvier 2022.
Tous les invités et membres d'équipage de toutes les croisières d'expédition en Antarctique doivent avoir reçu les deux doses d'un vaccin contre la COVID approuvé par l'Agence européenne des médicaments.
Sujets de cet article à explorer