Hurtigruten Norway a lancé son premier navire à propulsion hybride respectueux de l'environnement, le MS Richard With. Il s'agit du premier des sept navires de la flotte Coastal Express à prendre le virage hybride. Il est désormais doté d'une technologie de pointe qui réduira considérablement les émissions de CO2 et d'oxydes d'azote (NOx).
Dans le cadre d'un effort majeur visant à rendre la flotte de Hurtigruten Norvège plus durable, la société a investi près de 100 millions d'euros dans des mises à niveau écologiques qui seront mises en place avant la fin de 2023. Cette décision fait suite à celle de sa société sœur, Hurtigruten Expeditions, qui a lancé la première batterie au monde sur son navire d'expédition à propulsion hybride, MS Roald Amundsen, en 2019. La marque de croisière d'expédition compte désormais trois navires à propulsion hybride dans sa flotte.
Le MS Richard With a subi d'importantes mises à niveau et a été équipé de batteries, de nouveaux moteurs et de nouveaux systèmes de propulsion à Myklebust Yard, dans le nord-ouest de la Norvège. Tous les sept navires de Hurtigruten Norway seront également équipés de systèmes SCR qui réduiront les émissions de NOx de 80 % avant la fin de l'été 2023.
« Il s'agit de l'une des plus importantes améliorations environnementales de ce type en Europe, et la plus importante de l'histoire d'Hurtigruten. Le fait que nous ayons effectué ces améliorations à Myklebust Yard, avec autant de technologie norvégienne que possible, n'est pas une coïncidence. Hurtigruten Norway a été un contributeur aux communautés locales depuis 130 ans et continuera de l'être lors de la navigation, de la construction et de la modernisation de nos navires », a déclaré Felin.
Sujets de cet article à explorer