L'ACTA sollicite la participation de ses membres pour répondre à un sondage au sujet du processus de certification envers l'Office de la protection du consommateur (OPC).
«La pandémie que nous traversons nous aura tous permis, à l'ACTA comme au sein des agences de voyages, de faire certains constats et de revoir nos façons de faire pour le mieux, écrit l'association dans un communiqué. Ce pas de recul nous a notamment amenés à réfléchir de nouveau à la professionnalisation du métier de conseiller en voyages et à mettre sur pied un comité pour poursuivre la conversation en ce sens.
«Les travaux de notre comité étant déjà bien entamés, nous souhaitons maintenant évaluer votre niveau d'appréciation du processus de certification de conseiller en voyages (CCV) présentement en vigueur. Dans le but de mieux diriger nos futures interventions sur ce dossier auprès de l'OPC, nous aimerions vous entendre sur la formule actuelle ainsi que sur les points à améliorer.»
Pour ce faire, les membres sont invités à répondre à un court sondage de quatre questions en suivant ce lien:
https://fr.surveymonkey.com/r/H73S56L
«Votre participation à cette démarche est grandement appréciée et nous permettra de revendiquer les changements et modifications pertinentes, auprès de l'OPC, tant pour les propriétaires d'agences et les conseillers/ères en voyages que pour la protection de nos clients», ajoute l'association.
«L'ACTA défend vos droits et intérêts : aidez-nous à faire entendre votre voix!»
Sujets de cet article à explorer