Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé hier son nouveau cabinet, qui comprend plusieurs changements de ministres clés.
L'ACTA est heureuse de constater que de nombreux ministres avec lesquels l'association a noué des relations solides au cours des 18 derniers mois continuent d'occuper des postes importants au sein du Cabinet fédéral, notamment :
• Le ministère des Finances dirigé par la vice-première ministre, l'hon. Chrystia Freeland;
• Le ministère du Développement économique est maintenant fusionné, avec l'hon. Mary Ng en tant que ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, des Petites entreprises et du Développement économique;
• La député Mélanie Joly prend la relève du ministre des Affaires étrangères;
• Le député Omar Alghabra reste à son poste de ministre des Transports.
"L'ACTA est impatiente de continuer à travailler avec les ministres de retour et de développer des relations avec les nouveaux ministres, en plaidant pour le soutien aux agences de voyages et aux agents de voyages indépendants", a indiqué l'association dans un communiqué.
"Nous commencerons immédiatement notre plaidoyer avec des lettres personnelles envoyées aujourd'hui à chaque ministre, expliquant les points clés et les priorités pour notre secteur", a déclaré Wendy Paradis, présidente de l'ACTA.
"Bien que nous ayons été ravis de voir plusieurs mesures prises la semaine dernière pour faciliter la reprise des voyages, il reste encore du travail à faire sur plusieurs fronts", a-t-elle ajouté.
L'ACTA souligne que l'industrie du voyage a encore besoin de soutien :
Les priorités de plaidoyer fédérales actuelles de l'ACTA comprennent :
• l'extension du soutien financier aux agences de voyages indépendantes et aux salariés des agences de voyages en congé
• le déploiement immédiat du nouveau Programme de relance touristique et hôtelière
• l'assouplissement de l'avis aux voyageurs d'« éviter toute croisière » pour les voyageurs entièrement vaccinés
• la suppression du test moléculaire COVID-19 avant le départ pour les voyageurs entièrement vaccinés de retour au Canada
Sujets de cet article à explorer