Comment mieux vendre après la pandémie selon la Conférence Tahiti Specialist 2022

Image: Shawna Suckow, CSP and CVP. (Shawna Suckow, CSP and CVP.)
Image: Shawna Suckow, CSP and CVP. (Shawna Suckow, CSP and CVP.)
Catherine Maisonneuve
par Catherine Maisonneuve
Dernière mise à jour: 8:19 PM ET, Tue September 13, 2022

"Comment vendre après la pandémie?" tel était le sujet de la conférence d'après-midi qui a conclue la première journée de la Tahiti Specialist Conference qui se déroule jusqu'au 16 septembre à Los Angeles. Le tout était orchestré par Noel Morrison, directrice des communications pour Tahiti Tourism.

"Les priorités ont changées depuis la pandémie, et vos clients et vous-mêmes avez changé, donc les méthodes d'avant ne fonctionneront pas, a lancé d'emblée la conférencière invitée Shawna Suckow, CSP and CVP. aux agents réunis qui souhaitaient faire le plein de trucs et astuces pour mieux vendre dans cette ère post pandémique"

« Ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus »

Les clients ne vont pas se préoccuper de vous ou de vos services avant de se préoccuper de vous, parce que c'est désormais à propos de la personne, poursuit-elle. On n'a jamais autant considéré le facteur humain que maintenant.

La question a été lancée : Quelle est selon vous la 2e section la plus visitée sur votre site web?

La réponse : À propos de nous...

"Votre travail en tant qu'agent est de ressortir du lot, de vous démarquer de la compétition. Et votre compétition, ce ne sont pas les autres agents, les gens qui vous contactent vont juste vouloir poser des questions et user de vos connaissances, et puis ils vont réserver par eux-mêmes, pourquoi? Parce qu'ils s'en foutent, ils en vous connaissent pas. Ils ne se préoccupent pas de vous au niveau humain."

Selon la conférencière, il faut que les gens voient et reconnaissent la valeur de l'humain pour pouvoir acheter d'eux. Ensuite, lorsqu'ilss seront prêts, il faut être top of mind. Il faut être mémorable, il faut créer une valeur, il faut se démarquer.

La conférence a donné quelques trucs aux agents pour ce faire, notamment:

- le email vidéo, c'est l'avenir. Vos clients vont apprendre à vous connaître. C'est humain et ce sera apprécié, ne soyez pas gênés, il faut vraiment que ça devienne un réflexe.

- créez-vous une communauté d'ambassadeurs (pourquoi ne pas offrir des cartes cadeaux Starbucks en échange d'un review sur Facebook ou sur Google?)

- demandez à vos clients de vous partager leurs photos et vidéos de voyages, ça l'aidera à bâtir votre communauté et il y a plusieurs voyageurs, surtout les milléniaux, qui n'attendent que ça.

La conférence a conclut sur une question: "Ce serait dommage de revenir au normal d'avant, ne croyez-vous pas?"

Le facteur humain est tellement plus important qu'avant, il ne faut pas oublier ça. On est beaucoup plus « proches » et les clients veulent vous connaître avant de vous acheter, n'oubliez jamais ça.

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