WestJet mettra fin aux activités de sa filiale Swoop d'ici la fin octobre pour intégrer les activités du transporteur à bas prix sous son enseigne principale, a annoncé vendredi le transporteur aérien.
Cette décision intervient après que les pilotes des deux lignes aériennes ont ratifié une nouvelle convention collective qui les place sur une échelle salariale uniforme.
Le chef de la direction de WestJet, Alexis von Hoensbroech, a expliqué avoir envisagé de conserver Swoop en tant que filiale distincte, mais que les salaires plus élevés de ses équipages de conduite rendaient cette option moins réaliste.
«Nous nous étions préparés pour les deux possibilités, puis nous avons décidé que, étant donné que l'ensemble n'avait pas de sens, nous étions en fait prêts à intégrer Swoop dans les activités principales», a expliqué M. von Hoensbroech lors d'un entretien téléphonique depuis le siège social de WestJet, à Calgary.
Chaque voyage en avion de la flotte de plus de 180 avions du transporteur offrira une partie des tarifs à très bas prix d'ici le 29 octobre, le lendemain de la fin des vols de Swoop, a-t-il indiqué.
Sujets de cet article à explorer