par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 9:15 AM ET, Thu February 4, 2021
La plus grande compagnie aérienne canadienne va suspendre temporairement, à compter du 8 février, les opérations de sa filiale Air Canada Rouge en réponse à la demande du gouvernement canadien de suspendre tous les vols vers les destinations soleil jusqu'au 30 avril 2021.
«En raison de la suspension de tous nos vols vers les Caraïbes et le Mexique à la demande du gouvernement canadien, nous suspendons à nouveau les opérations de Rouge à compter du 8 février, car ces vols sont principalement opérés par Rouge», a déclaré Air Canada dans un communiqué, tel que rapporté par CTV News.
Selon CTV News, environ 80 employés seront mis à pied, après le dernier vol d'Air Canada Rouge. La semaine dernière, les grandes compagnies aériennes du Canada ont suspendu temporairement leurs vols vers le Mexique et les Caraïbes jusqu'au 30 avril 2021, à la demande du gouvernement canadien.
Certains transporteurs américains offrent toujours des vols vers le Mexique et les Caraïbes au départ du Canada (avec correspondance aux États-Unis), par exemple au départ de Calgary, ce qui soulève des questions par rapport à l'efficacité des restrictions de voyage implantées au Canada.
Selon ce que rapporte le journal Le Devoir cette semaine, Ottawa serait présentement en train de négocier avec les transporteurs étrangers afin de leur demander de suspendre leurs vols vers le Mexique et les Caraïbes au départ du Canada. Le gouvernement fédéral a déjà conclu un accord avec la compagnie aérienne Aeromexico, qui a accepté de suspendre ses vols entre le Mexique et le Canada.
Sujets de cet article à explorer