
par Bert Archer
Dernière mise à jour: 8:05 AM ET, Wed September 24, 2025
Le 8 septembre, la Fondation Air France a réuni au Palais de Tokyo son conseil d’administration, ses partenaires associatifs et des employés bénévoles pour présenter ses priorités et annoncer la création d’une plateforme de dons en ligne.
Depuis 1992, la Fondation appuie des projets en faveur d’enfants et de jeunes en difficulté, malades ou handicapés. Pour 2025-2026, 36 initiatives recevront un soutien, dont une large majorité déjà accompagnées auparavant. Les axes demeurent l’éducation, l’aide humanitaire et la sensibilisation à l’environnement.
La Fondation se finance en partie grâce aux Miles Flying Blue donnés par les clients, convertis en actions concrètes comme l’envoi de fournitures scolaires ou le transport d’enfants malades. La nouvelle plateforme permettra de faire des dons ponctuels ou récurrents par carte de crédit, avec reçus fiscaux à l’appui.
L’astronaute Thomas Pesquet, ancien pilote d’Air France et administrateur de la Fondation, a souligné : « En tant qu’ancien salarié d’Air France, j’ai toujours ressenti un lien fort avec l’entreprise, et encore davantage avec la Fondation qui me tient particulièrement à cœur. »
La directrice générale d’Air France, Anne Rigail, a rappelé que « depuis sa création en 1992, la Fondation Air France a soutenu plus de 1,5 million d’enfants et de jeunes ».
Sujets de cet article à explorer