Le nouveau programme hivernal de vols de KLM entrera en vigueur le 31 octobre jusqu'au 26 mars 2022. Alors que les restrictions de voyage s'assouplissent partout dans le monde, KLM augmentera ses capacités de vols cet hiver et, par conséquent, prévoit d'opérer des vols directs depuis Amsterdam. vers 162 destinations différentes, 72 intercontinentales et 90 en Europe.
« Après plus de 18 mois de pause, de plus en plus de frontières rouvrent et nous sommes bel et bien sur la voie de la reprise. KLM se réjouit de pouvoir à nouveau proposer aux passagers autant de destinations. Nous sommes impatients de faire ce que nous faisons le mieux : rassembler les gens. Le voyage, c'est avant tout des relations personnelles, et c'est ce que représente KLM ! »
Cet hiver, quatre destinations entièrement nouvelles seront proposées : Mombasa, Cancún, Port of Spain et Bridgetown. Le premier vol vers Cancún au Mexique décollera le 2 novembre, avec cinq vols hebdomadaires pendant la période des fêtes. Cela portera à 12 le nombre total de vols hebdomadaires de KLM vers le Mexique. Le premier vol (combiné) vers Port of Spain à Trinité-et-Tobago et Bridgetown à la Barbade a décollé le 16 octobre et sera finalement opéré trois fois par semaine. Le service régulier vers Mombasa au Kenya devrait commencer début décembre ; KLM est actuellement en train d'obtenir les permis de vol nécessaires auprès des autorités kenyanes.
KLM a commencé à remarquer une forte augmentation de la demande de voyages vers les Caraïbes. C'est pourquoi la compagnie aérienne étend également sa capacité vers les Caraïbes et doublera le nombre de vols vers Curaçao à 14 par semaine. Il augmentera également la capacité quotidienne sur la route vers Aruba et Bonaire en déployant un Boeing 777-300ER, son plus gros avion de passagers. Pour répondre à la demande anticipée pendant les vacances de Noël, KLM prévoit offrir trois vols hebdomadaires supplémentaires vers ces îles, portant à dix le nombre total de vols hebdomadaires vers Aruba et Bonaire d'ici la fin de l'année.
Le réseau KLM montre également des signes de reprise en Amérique du Sud, avec quatre vols par semaine vers San José et Liberia au Costa Rica (versus deux l'hiver dernier) et une desserte quotidienne vers Panama City. La capacité sur la route vers Paramaribo augmentera également considérablement cet hiver, avec quatre vols hebdomadaires (contre un l'hiver dernier en raison de restrictions de voyage strictes). Le plus long service régulier de KLM, sans escale d'Amsterdam à Santiago du Chili, se poursuivra cet hiver avec trois vols hebdomadaires.
Sujets de cet article à explorer