Le réseau KLM dans les Caraïbes et en Amérique du Sud est revenu au niveau d'activité de 2019 et dessert maintenant 17 destinations. De nouvelles destinations, Port of Spain (Trinité-et-Tobago) et Bridgetown (Barbade), seront ajoutées au programme d'hiver 2021.
Seuls les voyages essentiels sont actuellement autorisés dans de nombreux pays des Caraïbes et d'Amérique du Sud et des restrictions de voyage considérables demeurent en place. Une quarantaine obligatoire est également requise pour les voyageurs en provenance de certains pays. Le code couleur pour Aruba, Bonaire et Curaçao est le jaune, ce qui signifie qu'il est possible de se rendre sur ces îles.
Considérant que les règles relatives aux voyages peuvent changer à tout moment, KLM conseille aux voyageurs de se tenir au courant des dernières règles en consultant wijsopreis.nl et klm.traveldoc.aero. KLM se conforme à toutes les règles et réglementations établies par le gouvernement des Pays-Bas.
Le réseau mondial de destinations de KLM est au cœur de la stratégie de KLM pour sortir plus fort et plus compétitif de la crise du Covid-19. KLM a maintenu au maximum ses activités depuis le début de la pandémie de Covid-19, permettant aux clients d'effectuer des trajets (essentiels) et permettant la poursuite du transport de marchandises, telles que des fournitures médicales. Cette stratégie permettra à KLM d'augmenter les fréquences et la capacité à mesure que les règles seront assouplies.
Les changements les plus importants vs 2019:
-Le réseau KLM de l'été 2021 vers les Caraïbes et l'Amérique du Sud comprend 17 destinations, le même nombre qu'à l'été 2019.
-Les nouvelles destinations de Port of Spain (Trinité-et-Tobago) et Bridgetown (Barbade) seront proposées à partir de l'hiver 2021.
-San José (Costa Rica) et Liberia (Costa Rica) ont été ajoutés à l'horaire d'été en 2021. Ces destinations n'étaient auparavant proposées que pendant la saison d'hiver. Les services vers La Havane (Cuba) et Fortaleza (Brésil) sont temporairement suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.
-Pendant la haute saison, 24 vols par semaine sont proposés pour Aruba, Bonaire et Curaçao. C'est nettement plus qu'en 2019, alors qu'il y avait 17 vols par semaine vers les îles.
Sujets de cet article à explorer