Air Canada a annoncé la reprise de ses vols le dimanche 3 octobre, au départ et à destination de Toronto, vers St. John's, Antigua-et-Barbuda. Une connexion facile à partir de Montréal sera également offerte.
Le ministre du Tourisme d'Antigua-et-Barbuda, l'honorable Charles Fernandez, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue aux Canadiens de retour sur nos côtes et nous sommes très heureux qu'Air Canada ait décidé de reprendre ses services au départ de Toronto vers St. John's, à Antigua. Au cours de la prochaine saison hivernale, les visiteurs pourront continuer à profiter d'Antigua et de Barbuda en toute sécurité. »
Nino Montagnese, vice-président, Vacances Air Canada, a ajouté : « Les Canadiens ont hâte de se rendre dans les magnifiques endroits dont ils rêvent, et nous sommes prêts à répondre à leurs besoins. Nos forfaits vacances de Toronto à Antigua, disponibles dès le 3 octobre, leur donneront l'occasion de découvrir un coin magnifique des Caraïbes et de créer de nouveaux souvenirs sous le soleil. »
La destination a présenté un certain nombre de protocoles COVID-19 pour assurer la sécurité de ses résidents, des travailleurs essentiels des compagnies aériennes et des visiteurs. À partir du 1er octobre 2021, les protocoles suivants seront en vigueur pour protéger leur santé et leur sécurité :
Tous les passagers à l'arrivée devront avoir subi un test RT-PCR (réaction en chaîne par polymérase en temps réel) COVID-19 négatif pour le SRAS-CoV-2 à l'aide d'un écouvillon nasopharyngé ou oropharyngé prélevé dans les quatre jours précédant leur vol ou moins.
Les enfants âgés de moins de 5 ans, entrant à Antigua, N'ONT PAS BESOIN d'un test RT-PCR de la COVID -19.
À compter du 1er octobre 2021, tous les passagers à l'arrivée, y compris les ressortissants et résidents de retour au pays (à l'exception des enfants de 18 ans et moins), devront avoir reçu au moins une dose d'un vaccin COVID 19 à deux doses, approuvé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ou le ministère de la Santé, du Bien-être et de l'Environnement (MOHWE).
Le port d'un masque facial dans les lieux publics est obligatoire sur les deux îles d'Antigua et de Barbuda et les protocoles de distanciation sociale/physique doivent être respectés.
Sujets de cet article à explorer