Collaboration spéciale: Maude Carrier
Pendant les trois jours du Travel Market 2022, TRAVELSAVERS et ses partenaires ont non seulement inspiré les 850 professionnels de l'industrie du voyage d'Amérique du Nord présents, mais ont aussi profité de l'occasion célébrer une étape importante et faire de grandes annonces. TravelPulse y était.
50 + 2 ans pour TRAVELSAVERS
TRAVELSAVERS devait fêter son 50e anniversaire en 2020 et s'est repris en force avec les célébrations lors des derniers jours. Après un retour en arrière sur ce qui a bouleversé l'industrie du voyage ces cinq dernières décennies, c'est avec un regard positif, tourné vers le futur, que Nicole Mazza, Chief Marketing Officer, TRAVELSAVERS, NEST and the Affluent Traveler, a présenté de belles nouveautés pour le marché américain. « L'industrie a passé à travers tout ce qui est possible: de l'arrivée d'internet dans les années 90, au Y2K, le Zika, l'Ebola, le 9/11, et les deux dernières années. Cela a épuisé beaucoup d'entre nous, mais à travers tous ces moments difficiles, nous avons trouvé des opportunités, créé de nouvelles relations, de nouvelles marques et entreprises. Nous sommes de meilleurs leaders dans l'industrie grâce à ces moments difficiles. »
« Nous sommes une famille, tout le monde ici est une famille. On célèbre chaque étape importante avec nos agents, nos partenaires, c'est simplement qui nous sommes, » ajoute-t-elle. « Pour nous le service c'est ce qui est important. Notre but a toujours été la qualité avant la quantité. On ne veut pas être les plus gros, on veut travailler avec des gens qualifiés ,» renchérit Kathryn Mazza-Burney, Executive Vice President - Sales & Service. « On est ici pour rester, » conclut Rick Mazza, fondateur président et CEO de AMG.
L'arrivée de la cryptomonnaie dans l'industrie
TRAVELSAVERS a annoncé qu'il sera dorénavant possible pour les clients de payer leurs voyages avec de la cryptomonnaie, et ce, pour les affiliés de TRAVELSAVERS, NEST et The Affluent Traveler Collection via tripXpress, sur la plateforme de réservation de AMG. « C'est une manière pour nous de s'ouvrir au futur et à un capital de marché de 1 billion de dollars. Et devinez quoi? Les voyages sont une priorité sur la liste des dépenses des propriétaires de cryptomonnaie. On voulait donc s'assurer que les agents soient en position d'offrir cette forme de paiement aux clients », spécifie Nicole Mazza.
Le programme positionne le groupe parmi les premiers de l'industrie à utiliser cette forme de paiement dans l'industrie du tourisme et sera disponible pour des croisières et voyagistes sélectionnés dès 2023. La croissance du marché canadien et québécois « Pendant la pandémie, les gens ont fait un "reset". Ils sont revenus sur le marché en repensant leur modèle d'affaires et ils peuvent constater la valeur que nous (TRAVELSAVERS) nous amenons avec nos services, nos produits, notre marketing. C'est un retour en force et les agents voient que nous sommes là pour les pousser plus loin en rendant les choses meilleures et plus faciles. Ils ont une équipe complète qui les supporte et en qui avoir confiance ,» explique fièrement Jane Clementino, Senior VicePresident and General Manager, TRAVELSAVERS Canada.
Avec une centaine d'agences, le marché canadien montre qu'il a sa place sur la scène nord-américaine. Avec le récent partenariat entre le groupe Atrium et TRAVELSAVERS Canada, Kathryn Mazza-Burney se dit excitée de ce qui s'en vient tant sur le marché canadien que québécois. Les partenaires au Québec sont de plus en plus nombreux ce qui permet d'obtenir du matériel en français et adapté à l'un des trois plus grands marchés canadiens. « Nous avons hâte de faire grandir encore plus ce marché dans les prochaines années », affirme-t-elle.
De nouveaux partenaires:
TRAVELSAVERS a également profité du Travel Market 2022 pour annoncer l'arrivée de nouveaux partenaires dans le groupe :
- Croisières : Explora Journeys, une nouvelle marque de croisière de luxe; Quark Expeditions, des aventures polaires
- Tours : Exoticca, Adventure World Travel
- Compagnies aériennes: Emirates, ITA Airways et L Compagnie
- Autres : MHS Worldwide et Venture Ashore En plus, TRAVELSAVERS s'est affilié à de nouveaux offices de tourisme afin de promouvoir de nouvelles destinations. C'est le cas entre autres de Cayman Islands Department of Tourism, Bermuda Tourism, Hawaii Visitors and Convention Bureau, Discover Puerto Rico, et plusieurs d'autres.
Sujets de cet article à explorer