TravelPulse à destination : ce que l'on retient de Travel Market 2022 à Las Vegas

Image: TRAVELSAVERS Travel Market 2020 (TRAVELSAVERS Travel Market 2020)
Image: TRAVELSAVERS Travel Market 2020 (TRAVELSAVERS Travel Market 2020)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 4:55 PM ET, Tue November 1, 2022

Collaboration spéciale : Maude Carrier

Les trois jours du Travel Market 2022 à Las Vegas se sont déroulés sous le signe de l'optimisme. TravelPulse a assisté aux nombreuses conférences et panels de discussion, et voici ce qui ressort de ce grand rassemblement TRAVELSAVERS.

1 -Oublier les tendances du passé :il faut arrêter de regarder les chiffres « d'avant » et maintenant se tourner vers l'avenir. Les tendances ne sont plus les mêmes, les voyageurs ont changé. « Il faut faire les choses différemment dès maintenant », précise Dondra Ritzenthaler, Senior Vice President, Sales, Celebrity Cruises qui propose maintenant des formules "tout-inclus" (pourboire, boissons et wi-fi) à bord des croisières. Pour Frank Demarinis, President, Travel Brands, « il faut surveiller les tendances chaque semaine, plus seulement une fois par mois ou trimestre. La fenêtre de réservation n'est plus la même, que ce soit pour les vols, les croisières ou les FIT. »

2 -Un nouveau marché : les voyages en familles élargies :après quelques années sans se voir, sans pouvoir célébrer ensemble, on constate que de plus en plus de familles élargies réservent des vacances de groupes. « Les grandsparents désirent voyager avec leurs enfants et petits-enfants et rattraper le temps perdu. Les gens ont beaucoup plus d'argent dans leurs comptes de banque aujourd'hui qu'en 2019. C'est un marché à considérer pour la prochaine année, » raconte Gary Murphy, Co-Founder, AMA Waterways.

3 -L'âge d'or du voyage c'est maintenant : nous venons d'entrer dans l'âge d'or du voyage dans le sens que plus que jamais, les services des agents de voyage sont requis. Il y a encore beaucoup d'incertitude, voyager est encore compliqué et les agents sont là pour accompagner les vacanciers et les rassurer. « Votre travail n'aura jamais été aussi important, » précise Ray Snitsky, Group President, Apple Leaisure Group. Pour Scott Nisbet, President, Globus family of brand, ce sont les « les baby-boomers qui ont la moitié de la richesse de la population et veulent voyager. Certains ont attendus plus de 2 ans pour vivre le grand voyage de leurs vies. On assiste maintenant à plus de voyages et ce, à n'importe quel moment de l'année. »

4- La présence en ligne est obligatoire :bien que ce soit une tâche de plus à la liste du jour, avoir une bonne présence en ligne est plus important que jamais, voire obligatoire. Facebook, Instagram, avoir un blogue sur son site web pour parler de destinations, d'astuces voyage, etc, aident à se démarquer de ses compétiteurs. « C'est toute une tâche et débuter sur les médias sociaux est difficile, il faut continuellement publier, mais rapidement on voit une différence. C'est bien de se fier au bouche-à-oreille, mais c'est encore mieux d'avoir une référence où envoyer vos clients potentiels pour qu'ils voient ce que vous faites de mieux », raconte Abigail Schimke de Grande Traverse Travel. Pour Ray Snitsky, c'est important de « parler aux gens de manière plus pertinente, de parler le même langage. On ne peut plus avoir un service « one size fits all » ».

5 -Les destinations de l'heure :les voyages de proximité semblent encore avoir la cote pour l'instant, mais selon Gary Murphy, « l'Europe devrait être sur la liste de tous, surtout avec le taux de change actuel. Je pense que ce sera une destination très populaire de nouveau. Les médias sociaux jouent aussi un rôle important dans l'attrait vers certaines destinations. On ne sait jamais quel sera le prochain succès sur TikTok ou Instagram! »

6 -Le manque de main-d'œuvre :sujet de l'heure, le manque de main-d'œuvre est sur toutes les lèvres. La sortie de la pandémie annonce toutefois un retour positif pour l'amour du voyage, l'attrait de destinations exotiques et pour la profession d'agents de voyage. « Il faut investir dans des technologies qui nous permettent d'être plus efficaces dans notre travail », selon Frank Demarinis, President, Travel Brands. Pour Scott Nisbet, «il faut engager des gens qui n'ont pas d'expérience dans le domaine et bâtir un avenir avec eux. C'est de nouveau une profession « cool » et une industrie excitante dont il faut faire partie. »

Le Travel Market 2022 de TRAVELSAVERS s'est conclu le 30 octobre dernier à Las Vegas, célébrant par la même occasion le 52e anniversaire de la compagnie. La prochaine édition se tiendra à Marco Island en septembre 2024.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.