Vacances Sunwing annonce la reprise de ses vols vers Puerto Vallarta, au Mexique, après avoir surveillé « de près la situation » dans la région à la suite de récents événements de sécurité. Dans une communication transmise aux partenaires, le voyagiste indique que « toutes les autres destinations au Mexique restent ouvertes et accueillent les visiteurs normalement », précisant que les opérations aériennes avec WestJet se poursuivent selon l’horaire prévu.
L’entreprise affirme que « la sécurité de nos clients et de nos partenaires locaux [demeure] notre priorité » et confirme la reprise des vols vers la destination balnéaire dès aujourd’hui.
Pour les voyageurs qui se trouvaient à Puerto Vallarta et devaient rentrer au Canada les 22 et 23 février, des vols de rapatriement sont programmés « dans les prochains jours », dont un premier départ prévu cet après-midi. Sunwing précise qu’elle communiquera directement les détails aux clients concernés et que son partenaire local Nexus est désormais en mesure d’assurer les transferts « normalement ».
Par ailleurs, le voyagiste confirme que les opérations de rapatriement depuis Cuba ont été menées à terme la semaine dernière, permettant à « plus de 16 000 clients » de rentrer au pays. Les activités de Sunwing à Cuba restent toutefois suspendues jusqu’au 26 avril 2026 au moins, une situation qui a entraîné l’ajout de plusieurs vols opérés par WestJet afin de répondre à la demande sur d’autres marchés.
L’entreprise remercie enfin ses équipes, les équipages de WestJet, ainsi que le personnel aéroportuaire et ses partenaires pour leur collaboration au cours des dernières semaines. « La sécurité et le bien-être de nos clients restent notre priorité », souligne le communiqué.
Sujets de cet article à explorer