VisitBritain prévoit que les dépenses des visiteurs entrants seront en forte hausse en 2023

Image: L'équipe de promotion de Visit Britain (L'équipe de promotion de Visit Britain)
Image: L'équipe de promotion de Visit Britain (L'équipe de promotion de Visit Britain)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 9:25 PM ET, Wed December 14, 2022

VisitBritain a publié le 14 décembre ses prévisions touristiques pour 2023 et les dépenses des visiteurs étrangers sont appelées à augmenter.

Les dépenses des visiteurs entrant au pays devraient augmenter plus rapidement que le volume des visiteurs, avec des dépenses plus élevées aussi pour chaque voyage.

Ces prévisions globales prévoient des dépenses de la part des visiteurs internationaux au Royaume-Uni de 29,5 milliards de livres sterling (46 milliards de dollars canadiens) en 2023, soit une hausse de 4 % par rapport aux dépenses record de 28,4 milliards de livres sterling (44,3 milliards de dollars canadiens) en 2019.


Nombre de visites au Royaume-Uni

En 2023, 35,1 millions de visites sont prévues, soit 86% des 40,9 millions en 2019.


VisitBritain a également mis à jour ses prévisions de fin d'année pour 2022 à 29,7 millions de visites entrantes au Royaume-Uni, 73% de 2019 et des dépenses de 25,9 milliards de livres sterling (40,4 milliards de dollars canadiens), 91 % de 2019. Cela fait suite à une augmentation de les dépenses des visiteurs étrangers au Royaume-Uni cette année avec des dépenses par visite plus élevées et des séjours plus longs, sur la base du dernières données.

Les visites en provenance du Canada et des États-Unis ont été particulièrement fortes tout au long de l'été, atteignant 2,1 millions entre juin et août, en hausse de 7 % par rapport à la même période en 2019 et marquant le mois d'août le plus élevé jamais enregistré pour les visites d'Amérique du Nord.

La PDG de VisitBritain, Patricia Yates, a déclaré : "Notre priorité a été de reconstruire et relancer le tourisme international, il est donc très encourageant de voir la forte reprise prévue des dépenses dans ce secteur, soutenant les emplois, les petites entreprises et les économies locales dans tout le pays."

Gavin Landry, vice-président exécutif de VisitBritain pour les Amériques et l'Australie, a déclaré :
« Le Canada et les États-Unis sont des marchés importants pour stimuler la reprise du tourisme en Grande-Bretagne et le nombre élevé de visites et de dépenses jusqu'à l'été 2022 démontrent que la demande de voyages en Grande-Bretagne demeure solide en Amérique du Nord. »

"Nous sommes impatients de répondre à cette demande avec le lancement de notre nouvelle campagne de marketing au début de l'année prochaine et grâce à notre travail continu avec l'industrie du voyage pour stimuler les réservations et inviter les visiteurs à venir."


Quoi de neuf en Grande-Bretagne en 2023:
VisitBritain s'apprête à lancer une nouvelle campagne de marketing GREAT Britain pour stimuler les réservations et inspirer les visiteurs à "Voir les choses différemment", promouvant des messages d'accueil chaleureux et mettant en avant la Grande-Bretagne comme un pays dynamique, destination d'aventure inclusive

La campagne capturera également des événements majeurs en 2023, notamment le couronnement du roi Charles III en mai et Liverpool accueillant le concours Eurovision de la chanson au nom de l'Ukraine, également en mai, un moment opportun et précieux de promouvoir l'accueil et la créativité de la Grande-Bretagne et sa capacité à organiser des événements du plus haut calibre.

Les recherches de VisitBritain plus tôt en 2022 ont démontrées que l'exploration de l'histoire et du patrimoine de la Grande-Bretagne est le top facteur de motivation pour les voyageurs internationaux désireux de visiter cette année, suivi de la visite de ses villes et villages animés.

Ces recherches ont également démontrées que les principaux facteurs qui influencent le choix d'une destination par les visiteurs à l'échelle mondiale sont 1) le "bon rapport qualité-prix" et 2) un "endroit accueillant à visiter". Plus de la moitié des personnes interrogées qui souhaitaient voyager n'avaient pas non plus décidé où elles voulaient aller, présentant de précieuses possibilités d'influencer le choix de la destination et de stimuler des réservations.

Le tourisme est une industrie représentant 28 milliards de livres sterling pour l'économie britannique en 2019, sa troisième plus grande exportation de services et une grande partie du commerce britannique.

Pour plus d'informations sur les prévisions du tourisme récepteur de VisitBritain pour 2023, y compris les hypothèses
veuillez consulter : ***.visitbritain.org/forecasthttp://visitbritain.org/forecast

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