par Marsha Mowers
Dernière mise à jour: 5:16 PM ET, Sun February 26, 2023
Un partenariat comme le leur est peut-être rare dans l'industrie du voyage, mais il fonctionne et pour la deuxième année consécutive, les offices du tourisme d'Israël et de Grèce collaborent pour faire mousser le tourisme dans les deux régions.
Les représentants sont arrivés à Toronto jeudi dernier, 23 février, pour une journée remplie de rencontres avec des voyagistes pendant la journée et des membres de l'industrie en soirée.
Cette collaboration fait partie d'une nouvelle campagne qu'Israël a lancée intitulée "Israël, exactement comme nulle part ailleurs", qui se concentre sur le large éventail de cultures historiques, culinaires et bien plus encore que le pays a à offrir. Bruce Parkinson de TravelPulse Canada a pu découvrir ces offres ainsi que le tourisme inclusif et durable du pays plus tôt cette année lors d'un voyage de familiarisation.
Le ministère israélien du Tourisme (IMOT) affirme que le marché canadien se redresse rapidement, avec 60 000 Canadiens arrivant en 2022, ce qui représente 60 % des chiffres de 2019. L'IMOT indique que ce pourcentage a dépassé 80 % en novembre et que la demande est élevée pour 2023 et 2024.
Israël célèbre également son 75e anniversaire en 2023, et la demande pour visiter le pays est plus élevée que d'habitude avec les événements supplémentaires qui auront lieu dans tout le pays tout au long de l'année.
L'objectif de la collaboration continue d'être de partager la richesse; Israël a un fort tourisme pendant quelques mois, tout comme la Grèce et, en travaillant ensemble en collaboration, il y a un avantage mutuel pour les deux pays.
"Notre collaboration avec la Grèce, pour une deuxième année consécutive, est une décision stratégique pour aborder les questions du voyage dans une large perspective", déclare Hana. « Nous ne sommes pas des destinations concurrentes mais des destinations complémentaires. Lorsque vous voyagez en Israël et en Grèce, vous pouvez profiter de la mer et du soleil, mais aussi de la richesse de l'histoire, de la culture, de la gastronomie et plus encore."
« En Israël, nous avons un fort tourisme pendant quelques mois, alors pourquoi ne pas déplacer les demandes vers la Grèce lorsque nous sommes à pleine capacité et vice versa ? Lorsque la Grèce connait une haute saison et qu'ils sont surbookés, ils peuvent déplacer les demandes vers Israël », a expliqué Hana à TravelPulse au début de la collaboration l'année dernière.
Le ministère israélien du Tourisme a également annoncé un nouveau programme spécialisé lancé en mars avec TravelPulse Canada pour mieux soutenir et éduquer les agents de voyages sur les merveilles du pays. Hana souhaite également s'assurer qu'il existe une solide collaboration avec les agents et les encourage à le contacter, ainsi que son équipe.
Sujets de cet article à explorer