Les îles Caïmans ouvrent la conférence CTO avec de nouveaux projets et de solides chiffres

Image: Kenneth Bryan Cayman Islands Tourism Minister (photo via Cayman Islands Department of Tourism)
Image: Kenneth Bryan Cayman Islands Tourism Minister (photo via Cayman Islands Department of Tourism)
par Marsha Mowers
Dernière mise à jour: 7:27 PM ET, Tue September 13, 2022

Le Canada n'est peut-être responsable que de 7 % de l'ensemble des visites aux îles Caïmans, mais lors de la conférence CTO/IATA aux îles Caïmans lundi matin, l'hon. Le ministre Kenneth Bryan et la directrice du tourisme, Rosa Harris, ont affirmé que c'est un marché important pour eux et qu'il est prévu de le développer.

« Le Canada est très, très important pour nous. Nous entretenons une relation solide avec le Canada depuis de nombreuses décennies dans le développement de notre tourisme », a déclaré Bryan à TravelPulse Canada.

«Nous avons remporté de belles victoires en matière de diffusion au cours des deux dernières années et avons accueilli des médias et des professionnels du voyage à destination. Oui, le Canada est un marché secondaire pour nous, mais nous voyons le retour sur l'investissement. Bien que Toronto soit l'endroit d'où provient la plus grande partie de la part de marché, nos opportunités sont toujours axées sur la diversification. Nous aimerions voir des voyageurs venant de nombreuses autres provinces du Canada.»

Bryan est d'accord et dit que l'ajout d'une nouvelle flotte de jets offrira un meilleur accès à des vols plus longs à travers le pays.

« Nous croyons que cela nous donnera l'occasion d'accéder à n'importe quelle province du Canada. L'un des marchés d'intérêt est Vancouver, car nous voulons développer l'ouest du pays et également les marchés asiatiques. Vancouver possède une grande population asiatique avec une valeur nette élevée, ce qui est notre principal objectif.»

Les chiffres globaux du tourisme jusqu'en juillet 2022 sont sur le point d'atteindre les niveaux de 2019, qui sont utilisés comme comparaison car non seulement c'est la dernière année de voyage avant le début de la pandémie, mais c'était la meilleure année du tourisme pour la destination.

Entre janvier et juin de cette année, les îles Caïmans ont accueilli plus de 114 000 visiteurs en séjour, ce qui représente 41 % des arrivées aériennes enregistrées à la même période en 2019. La fréquentation évolue dans la bonne direction sur une trajectoire ascendante - les arrivées d'avril ont atteint 55 % et les arrivées de juillet représentent 63% des effectifs 2019.

Bryan a fixé un objectif global pour le ministère du Tourisme de 40 % de 2019, ce qui se traduit par environ 200 000 visiteurs d'ici la fin de 2022.

Il y a actuellement neuf propriétés dans le pipeline avec des dates d'achèvement allant de 2023 à 2025. Une fois terminées, ces nouvelles propriétés ajouteront plusieurs nouvelles marques internationales telles que Mandarin Oriental, Vida et Grand Hyatt au secteur de l'hébergement tout en créant des emplois dans l'industrie.

«Avec l'année 2022, nous pouvons voir que les tarifs des chambres sont revenus aux niveaux d'avant la pandémie. Nous savons tous que le tarif que l'hôtel est en mesure de facturer par nuit est dicté par les forces du marché. Cela nous indique que pour le premier semestre de cette année, il y avait une forte demande de chambres d'hôtel et que les voyageurs étaient prêts à payer plus pour avoir une chance de passer des vacances aux îles Caïmans après les défis et le stress d'être enfermés avec COVID-19 ."

Bryan a également signalé une augmentation de 1 % du nombre de sièges d'avion (par rapport au premier trimestre 2019), principalement en raison de l'augmentation des connexions d'American Airlines à Charlotte et Miami et des passerelles United Airlines à Washington et Newark. En novembre 2022, Cayman Airways lancera une nouvelle route directe au départ de Los Angeles, qui, avec 160 sièges sur chaque vol, dit Bryan, cela changera la donne pour la destination.

Un nouveau projet de développement du front de mer est également en cours au cœur de Georgetown, une toute nouvelle attraction touristique qui devrait être achevée d'ici 2024. Le site touristique polyvalent intégrera: loisirs, restauration et divertissement dans un emplacement central. La propriété est de près de deux acres avec une vue imprenable sur l'océan. Il a plus de 20 000 pieds carrés d'espace qui fournira un nouveau lieu pour le marché artisanal des îles Caïmans. Il servira de lieu pour accueillir des événements musicaux et de nombreuses célébrations.

Cette expérience touristique au bord de l'eau fournira une base pour présenter la culture caïmanienne exprimée à travers la nourriture, les arts, l'artisanat et la musique. Mais Bryan dit que le plus important est qu'il offrira une formation en cours d'emploi et une expérience de travail aux Caïmanais dans l'industrie du tourisme.

« Mon équipe et moi travaillons dur pour nous assurer que notre produit touristique, premièrement, contribue constamment à notre économie. Deuxièmement, préserver notre précieux patrimoine naturel et culturel, mais surtout, créer une opportunité de montrer la beauté et la convivialité de notre peuple.»

«Nous savons qu'il y a beaucoup de demandes refoulées de la part des gens du monde entier. Et ils ont recommencé à voyager après avoir été coincés chez eux pendant deux ans. Notre objectif est de les amener ici et de leur offrir des expériences inoubliables. Après tout, où ailleurs dans le monde pouvez-vous danser avec les raies le matin et vous régaler d'une cuisine cinq étoiles le soir ? »

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.