La valeur ajoutée des conseillers en voyages, au cœur d'une nouvelle grille d'honoraires professionnels chez Transat

Image: Louise Fecteau, directrice générale de Transat Distribution Canada (PHOTO: courtoisie de Transat Distribution Canada)
Image: Louise Fecteau, directrice générale de Transat Distribution Canada (PHOTO: courtoisie de Transat Distribution Canada)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 3:05 PM ET, Thu February 4, 2021

Transat Distribution Canada (TDC), le plus vaste réseau d'agences de voyages à service complet au pays, est heureuse d'offrir à l'ensemble de son réseau, soit ses agences franchisées et corporatives ains que son programme agent@externe, une grille d'honoraires professionnels revue et corrigée. Fruit d'une réflexion approfondie, cette grille vise à détailler l'ensemble des services prodigués aux clients par les conseillers en voyages, reflétant ainsi avec plus de justesse l'étendue de leur valeur ajoutée. Cette nouvelle grille s'accompagne d'une formation détaillée et gratuite destinée aux conseillers en voyages du réseau TDC, mettant de l'avant une nouvelle philosophie vis-à-vis la facturation des honoraires professionnels.

« Chez TDC, la reconnaissance de la grande valeur ajoutée des conseillers en voyages est vitale, et cette nouvelle grille que nous proposons aujourd'hui en est un autre exemple concret », explique Louise Fecteau, directrice générale de Transat Distribution Canada. « Nous pensons que cette nouvelle approche, axée sur le niveau de service et d'expérience souhaités par le client, plutôt que sur le type de produit vendu, est gagnante sur toute la ligne, puisqu'elle démontre clairement au client l'ensemble des services obtenus en retour de son paiement. »

Elle conclut en affirmant que « personnellement, j'ai toujours été en faveur de l'imposition d'honoraires professionnels. Dans tout domaine d'activité, les professionnels exigent des honoraires en contrepartie de leur expertise. Je pense que le moment est tout indiqué pour envoyer un message clair et fort aux voyageurs : les vrais professionnels du voyage sont ceux qui exigent des honoraires professionnels. C'est l'industrie des agences de voyages dans son ensemble qui en sortira gagnante ».

Cette nouvelle grille, basée sur deux niveaux de services différents, chacun avec des frais associés, sera implantée dans toutes les agences Voyages Transat à compter du 1er mars 2021, permettant à l'ensemble des conseillers de suivre la formation au préalable.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.