Thomas Cook sauvé par un géant chinois du voyage
Voyagistes Rich Thomaselli 04 novembre, 2019

La plus ancienne agence de voyages au monde effectue un grand retour. En effet, la société Thomas Cook reprendra ses activités plus tard ce mois-ci après l’achat de son nom de marque par une autre agence, soit la société chinoise Fosun Tourism, également propriétaire du Club Med.
L’agence britannique s’est effondrée en septembre, entraînant la perte de 2 500 emplois et le sauvetage de 150 000 voyageurs du Royaume-Uni - le plus important rapatriement de citoyens britanniques depuis la Seconde Guerre mondiale.
Fosun, qui détient une participation importante dans Thomas Cook et qui n’avait auparavant pas négocié d’accord de refinancement avec les créanciers, a vu son offre approuvée cette fois-ci en garantissant l’achat de l’agence pour 11 millions de livres sterling, soit environ 14,2 millions de dollars américains.
"L'acquisition de la marque Thomas Cook permettra au groupe d'étendre son activité touristique en s'appuyant sur la notoriété de la marque Thomas Cook et sur la dynamique de croissance du tourisme émetteur chinois", a déclaré Qian Jiannong, président de Fosun, ajoutant qu'il "a toujours cru en la valeur de la marque de Thomas Cook."
Thomas Cook s'est effondré après un plan d'expansion ambitieux visant à concurrencer les agences de voyages en ligne.
La société possédait 555 magasins physiques au Royaume-Uni. Une autre grande agence britannique, Hays Travel, a fait irruption et a racheté les magasins, engageant plus de 400 anciens employés de Thomas Cook, afin de profiter de la situation pour se développer davantage.
Ironiquement, il est signalé que Thomas Cook, qui a été relancé, sera une agence exclusivement en ligne.
Le rachat de Fosun comprend la reprise de la marque, ainsi que des marques hôtelières Casa Cook et Cook's Club.
Pour plus de nouvelles de Voyagistes
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook